Les Marseillais à Dubaï : comme à la maison !

La nouvelle saison du programme emblématique de W9 débute ce lundi 22 février, à 18h50. Et c’est à Dubaï que la production a choisi de réunir les différents membres de la famille des Marseillais. Une ville dans laquelle vivent déjà beaucoup d’entre eux.

Dans la famille des Marseillais, ceux qui résident encore dans la cité phocéenne sont désormais minoritaires. Paga, Greg, Kevin et Carla sont, en effet, les derniers à ne pas avoir cédé aux sirènes de Dubaï. Les autres, Jessica, Thibault, Julien, Manon, Maëva ou encore Benjamin, ont, quant à eux, fait le choix de poser leurs valises dans la capitale des Émirats arabes unis, à près de 5000 kilomètres de la France.

Une destination ensoleillée

Mais la production prévient : ce n’est pas pour cette raison que la ville de Dubaï a été choisie comme cadre de vie pour la dixième saison des Marseillais qui débute ce lundi sur W9. « Chaque année, on recherche une destination où la météo sera clémente et où les Marseillais pourront être confrontés à des activités différentes de ce qu’ils ont déjà connu, nous explique Florence Fayard, productrice du programme. De plus, dans ce contexte de crise sanitaire, on cherchait un pays avec des frontières ouvertes et prêt à accueillir un tournage. »

Un anonymat préservé

Jessica Thivenin et son mari, Thibault Garcia, ont quitté Marseille en 2017. Et hors de question pour les parents du petit Maylone, âgé d’1 an, de faire leur retour dans le sud de la France. «Marseille ne me manque pas. La vie là-bas est très différente de celle à Dubaï, nous confie la jeune femme, qui a découvert sa seconde grossesse pendant le tournage. Ici, les restaurants sont encore ouverts, par exemple. Nous sommes vraiment bien. Et puis à Dubaï, nous ne sommes pas connus donc nous pouvons aller en soirée sans être dérangés. » Cet anonymat est un luxe pour celle qui est suivie par 6 millions de personnes sur les réseaux sociaux ! Du côté de la production, on assure que cette migration des Marseillais vers le Moyen-Orient ne pose aucun problème. « Les candidats sont libres de vivre où ils veulent. Même s’ils sont désormais beaucoup à Dubaï, ils restent Marseillais à 200 %. Ils ont Marseille dans le sang ! », se persuade Florence Fayard qui a, par ailleurs, choisi comme bookeuse et animatrice des Marseillais à Dubaï une certaine Jessica Aidi. Cette dernière est un mannequin international mais aussi la petite amie de Marco Verratti, le célèbre joueur du… PSG !

Dubaï : une fiscalité ( très) avantageuse

Outre la volonté d’anonymat, la raison de l’installation de (nombreux) candidats de télé-réalité serait-elle également fiscale ? En effet, dans cet eldorado du Moyen-Orient, l’impôt sur le revenu n’existe tout simplement pas. Vous pouvez donc toucher 100 % de votre salaire (si vous n’avez pas d’obligations en France). Quant à l’obtention du visa pour s’installer à Dubaï, les démarches sont assez simples et permettent ainsi à ces Marseillais d’opter rapidement pour ce nouveau cadre de vie aux allures paradisiaques.

Source: Lire L’Article Complet