Les Marseillais : Manon Marsault et Julien Tanti s’attirent les foudres d’Hugo Clément dans une vidéo

Samedi 24 octobre 2020, Manon Marsault et Julien Tanti ont profité d’un après-midi en famille pour se rendre dans un zoo ouvert aux touristes fortunés. Alors que ces derniers se sont filmés avec leur fils, en compagnie d’animaux en cage ou en laisse, Hugo Clément a poussé un coup de gueule sur son compte Instagram.

Engagé envers la protection des animaux, Hugo Clément a été horrifié par les dernières story de Manon Marsault et Julien Tanti. Hier, c’est lors d’une sortie avec leurs deux enfants, Tiago et Angelina que les stars des Marseillais se sont rendus dans le zoo Al Buqaish, à Dubaï. Sur place, le couple s’est filmé devant des loups, des ours, des hyènes ou encore des tigres en cage tandis que leur fils tenait en laisse un petit singe vêtu d’une chemise, d’un nœud papillon et d’un pantalon. Sur d’autres vidéos, on peut également voir Tiago caressé un crocodile ou encore sa mère, Manon Marsault, se mettre autour du cou une couleuvre. Face caméra, l’influenceuse assurait que si le zoo est magnifique, les animaux qui s’y trouvaient étaient "aimés et chouchoutés" contrairement à d’autres endroits où les bêtes sont drogués et endormis.

Suite à cette série de vidéos, Hugo Clément, qui s’était déjà positionné sur la captivité d’animaux sauvages a partagé : "Quand deux candidats de télé-réalité, Manon Tanti et Julien Tanti, suivis par plus de 6 millions de personnes, se filment en story en train de promener un singe et un crocodile en laisse, ou de ‘jouer’ avec un bébé tigre en cage. Le tout, en encourageant leurs enfants à faire pareil. Sur une image, on voit Manon Tanti caresser le crocodile attaché, dont la gueule est maintenue fermée par du gros scotch. Caresser un crocodile, sérieux ?! Ce ‘zoo’ où les animaux sont des objets destinés à divertir les clients se situe à Dubaï. Faire la promotion de ce genre de maltraitance auprès de ses millions d’abonnés est irresponsable. L’agence qui s’occupe de ces influenceurs, Shauna Events, Magali Berdah, m’indique pour l’instant ne pas être au courant."

Un zoo régulièrement mis en avant sur Instagram

Sur Twitter, un internaute a cependant rappelé que Magali Berdah avait déjà pris la pose avec des singes enchaînés : "Bien sûr qu’elle est au courant, car le propriétaire de ce ‘zoo’ invite tous les candidats de télé réalité et autres starlettes pour promouvoir cette horreur. Magali Berdah est leur agent. Donc oui, elle ment délibérément. C’est honteux de promouvoir cette prison." Début 2020, le journaliste avait déjà poussé un coup de gueule après que des influenceurs avaient pris la pose avec un guépard tenu en laisse et un lionceau. En colère, il expliquait alors : "Cet établissement propose aux riches touristes de venir jouer avec des animaux sauvages menacés comme s’il s’agissait de peluches."

Source: Lire L’Article Complet