Les plus belles vacances : quelles célébrités participent à l’émission ?

Pour la cinquième saison, Valérie Damidot repart en quête des plus beaux sites de France afin d’offrir des vacances à ses candidats. Les Plus Belles Vacances, des escapades de rêve et un agenda plein d’inattendu, à voir du lundi au vendredi à 17 h 30 sur TF1.

Comment avez-vous renouvelé cette édition ?

VALÉRIE DAMIDOT : Il y a un peu plus de Corse que d’habitude et, surtout, des célébrités : Vaimalama Chaves, l’ancienne Miss France, Terence Telle, le beau gosse d’Ici tout commence et la famille Gonzales et ses huit enfants, de Familles nombreuses.

Vous avez publié 3615 Ma vie, votre deuxième BD avec votre fille Roxane, dessinatrice. Seriez-vous nostalgique ?

Je ne suis pas du style «c’était mieux avant», mais mes enfants (ma fille de 30 ans et Norman, mon fils de 27 ans) n’ont pas eu la même adolescence que moi : les années 1980, les boîtes, la fête, l’insouciance. Il n’y avait pas cette épée de Damoclès de l’écologie au-dessus de nos têtes.

France Télévisions fait tourner ses animateurs dans des fictions. Vous rêvez de rejouer, pourquoi pas sur TF1 ?

TF1 n’a pas la même logique. À part pour Jean-Luc Reichmann (Léo Matteï), qui a un très vieux contrat, la chaîne ne le fait pas.

Valérie Damidot s’expose, le seule-en-scène que vous jouez depuis mars , exprime cette envie ?

Cela me tentait depuis longtemps. J’ai écrit un début de spectacle que j’ai joué en premières parties de Jarry. Puis le metteur en scène de François-Xavier Demaison a lu mes textes, et on a monté le spectacle. Je suis en tournée pour plus d’un an, avec une date en novembre à Paris.

Nouvelle voie, nouvelle silhouette : vive 2022 ?

Je devais perdre du poids avant de monter sur les planches, sinon je décédais ! Mes potes qui font de la scène m’avaient dit que j’allais m’éclater. C’est vrai : les gens se marrent et ils sont adorables !

Source: Lire L’Article Complet