Les Reines du shopping : une ex-candidate blessée par Cristina Cordula, “sa remarque sur mon corps m’a achevée”

Dans une vidéo récemment relayée sur TikTok, une ex-candidate des Reines du shopping a épinglé Cristina Cordula, blessée par l’une de ses remarques.

Des complexes amplifiés pour certaines candidates. Dans Les Reines du shopping, Cristina Cordula met cinq participantes au défi de livrer leurs meilleurs looks vestimentaires tout en respectant un thème qu’elle leur impose. La fashionista du PAF assiste à leurs efforts depuis son propre siège et n’hésite pas à commenter avec franchise leurs choix de tenues et de mises en beauté. Une honnêteté parfois blessante. Sur TikTok, une jeune femme du nom de Chloé – aussi connue sous le pseudonyme de The Ginger Chloé sur le réseau social – a reconnu qu’elle ne garde pas un bon souvenir de son passage dans l’émission de M6.

Explication : Chloé a tenté de remporter le titre de Reine du shopping au mois d’août 2021 en respectant le thème "Féminine en dévoilant votre dos." Cristina Cordula n’a pas été convaincue par son choix de tenue. "La règle d’or pour dévoiler votre dos, c’est de ne pas montrer votre bourrelet", a-t-elle déclaré face aux caméras. Une remarque que n’a pas digérée la jeune femme. "La remarque de Cristina Cordula sur mon corps m’a achevée", a-t-elle expliqué dans une vidéo relayée sur TikTok. "Je ne vous cache pas que c’était très difficile pour moi quand on m’a dit que c’était une erreur d’avoir montré mon dos parce qu’on apercevait mon bourrelet. Mais mon bourrelet, je ne peux pas l’enlever, il fait partie de moi et à ce moment-là j’ai eu honte de moi, j’ai eu honte de mon corps." Pour célébrer son corps tel qu’il est, Chloé a fait un grand pas sur Instagram. "Aujourd’hui, c’est une revanche sur Instagram parce que je poste des photos de mon dos avec des plis et j’ai envie de dire aux personnes qui me suivent : c’est ok si vous n’avez pas un dos lisse, ce n’est pas grave. Vous avez le droit de porter des dos nus. Vous êtes incroyable !"

Cristina Cordula copieusement recadrée

Malheureusement pour Cristina Cordula, ce n’est pas la première fois qu’elle est sous le feu des critiques pour ses commentaires. À plusieurs reprises, elle a même été accusée de grossophobie par des membres du public. La preuve : en 2018, une ex-candidate des Reines du shopping a confié qu’elle peinait à trouver des vêtements à sa taille dans les boutiques imposées par la pétillante animatrice, puisqu’elle porte du 42. Plus récemment encore, en octobre 2020, le thème "belles avec des formes" dans Les Reines du shopping a ulcéré les téléspectateurs.

"Spéciale belles avec des formes.. sous entendu d’habitude elles sont moches ?", avait déploré un internaute. Et lorsque ce ne sont pas les anonymes qui recadrent Cristina Cordula, ce sont d’autres animateurs à l’instar de Valérie Damidot qui s’en chargent. En 2015, la Brésilienne avait affirmé que les combinaisons "ne vont qu’aux filles minces" au cours d’une interview. Réponse de l’ex-visage de D&CO, sur Twitter ? "On met ce qu’on veut !!!! Ronde pas ronde, stop à la dictature !!"

Source: Lire L’Article Complet