Les Simpson : La série a-t-elle déjà teasé la conclusion de l'histoire ?

Comment pourrait se terminer la série Les Simpson ? Plusieurs épisodes nous laissent des indices. 

Si la célèbre série animée Les Simpson tourne autour des membres de la famille dysfonctionnelle de Springfield, il faut admettre que la réelle star du show est Homer. La figure paternelle de Lisa et de Bart a été montrée sous tous les angles possibles, et a fait ses preuves (ou pas) dans pas moins de 133 jobs au sein des Simpson. Tous les épisodes de la sitcom sont indépendants les uns des autres, de quoi se demander si Matt Groening modifierait cette règle pour les ultimes de la série. Car oui, même si rien n’est acté pour le moment, il est possible que les Simpson vivent leurs dernières années sur le petit écran. Après plus de 30 ans de bons et loyaux services, la sitcom semble de moins en moins plaire aux spectateurs. À condition que le créateur ait pour objectif de terminer la série avec une fin digne de ce nom, à quelle conclusion peut-on s’attendre ? En réalité, les épisodes sont d’ores et déjà truffés d’indices !

Comme nous l’avons rappelé en tête de cette article, la star des Simpson est Homer, c’est d’ailleurs à travers son regard que les spectateurs voient les autres personnages : Bart est le morveux de la famille, Lisa représente l’intello, Marge est la mère au foyer stéréotypée et Maggie est muette car il ne peut pas communiquer avec elle. Si la série devait donc se terminer de façon marquante, ce serait certainement via le décès d’Homer, le protagoniste principal et le visage phare des Simpson. La personnalité du personnage a beaucoup évolué au fil des épisodes et des années, Matt Groening faisant de lui un homme beaucoup plus égoïste, bête et calculateur que par le passé. Hasard ou non, le créateur semble avoir copié les autres sitcoms concurrentes telles que South Park, American Dad ou encore Family Guy, dans lesquelles les héros sont des êtres cyniques. Peut-être que le fondateur cherche à ce que les spectateurs détestent le personnage principal, dans le but de le tuer une fois qu’il sera devenu un homme meilleur ?

L’histoire pourrait évidemment se terminer ainsi : Homer perdant la vie de façon héroïque après avoir fait ses preuves en tant qu’homme bon et altruiste. C’est en tout cas ce que teasent de nombreux épisodes de la série, mais après tout rien ne nous indique que la sitcom prendra fin ainsi. Matt Groening pourrait très bien décider de révéler au grand jour qu’Homer était les yeux, les oreilles et le cœur de la série tout au long de ces nombreuses années, de quoi célébrer la fin des Simpson de façon sobre et touchante.

Source: Lire L’Article Complet