L'homme de l'eau sur Netflix : Un film touchant mais qui peine à convaincre totalement, notre critique

Netflix vient de dévoiler L’homme de l’eau, un film fantastique voire philosophique touchant qui met toutefois du temps avant de se mettre en place, voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Dans le top des contenus les plus visionnés de Netflix, les films et séries ajoutés se volent la vedette au fil des jours. Récemment, Believe Me, un projet poignant inspiré de faits réels avait la place numéro 1. Désormais, les abonnés peuvent découvrir L’homme de l’eau, racontant l’histoire d’un garçon afro-américain nommé Gunner, qui veut à tout prix sauver sa mère atteinte d’une leucémie. Il fera son possible pour trouver l’homme de l’eau, une figure mythique qui aurait des pouvoirs de guérison et le secret de la vie éternelle… Ce long-métrage vaut-il le coup d’oeil ? Voici notre verdict !

Synopsis de L’homme de l’eau

Le synopsis de L’homme de l’eau sur Netflix est le suivant : “Un jeune garçon précoce, Gunner, part à la recherche d’un mystérieux être appelé “Water Man” avec l’aide d’une inadaptée locale, Jo. Le personnage légendaire aurait la faculté de tromper la mort et pourrait ainsi sauver la mère gravement malade de Gunner…”

Casting de L’homme de l’eau

L’homme de l’eau est réalisé par David Oyelowo et scénarisé par Emma Needell. Côté distribution, c’est Lonnie Chavis que vous découvrirez dans le rôle de Gunner, accompagné de sa mère Mary Boone, jouée par Rosario Dawson. Le cinéaste tiendra également le rôle d’Amos Boone, le père du jeune garçon, tandis qu’Alfred Molina incarnera Jim Bussey. Enfin, Maria Bello prêtera ses traits au Sheriff Goodwin et Amiah Miller à Jo.

Ce qu’on a aimé dans L’homme de l’eau

Si vous avez aimé Sweet Tooth, une dystopie féérique prenante qui fait écho à l’actualité, vous devriez apprécier L’homme de l’eau. Le film tourne autour des mêmes valeurs, présentant des héros tiraillés entre l’acceptation d’une triste réalité, l’espoir et la fatalité. L’histoire raconte un beau voyage, celui d’un petit garçon qui croît que le destin peut être changé. Son leitmotiv ? L’espoir ! À seulement 11 ans, Gunner est tellement convaincu qu’il rencontrera celui qui aidera sa mère qu’il pourrait peut-être parvenir à la sauver… C’est un film qui nous fait passer plein de messages, autant celui que le positif entraîne le positif, mais aussi que Gunner agit comme un enfant abandonné en raison des trop grandes absences de son père, que ce soit physiques ou affectives. Le casting est aussi efficace, on ne relève aucune fausse note de la part des acteurs. C’est un film presque philosophique, qui vous amènera à réfléchir sur votre propre vision de la vie.

Ce que l’on a moins aimé dans L’homme de l’eau

Ce qu’on reproche à L’homme de l’eau, c’est que l’histoire mette du temps à s’installer. Il est bien évidemment indispensable de prendre le temps nécessaire pour expliquer le contexte de l’histoire, mais avant que Gunner entreprenne son chemin vers l’homme de l’eau, il faut avouer que l’on a un peu le temps de s’ennuyer. Toutefois, on aurait pu croire que le récit allait se montrer prévisible, mais L’homme de l’eau parvient à nous surprendre sur plusieurs points, notamment par son message philosophique. Si vous aimez bien les drames mixés au côté fantastique, alors on vous recommande totalement de découvrir L’homme de l’eau. Sinon, voici tous les autres films et séries attendus au mois de juillet sur Netflix !

Source: Lire L’Article Complet