Loki, épisode 2 sur Disney+ : voyage dans le temps et multiples versions de Loki… Cette théorie des fans qui changera votre façon de regarder la série

L’épisode 2 de Loki, la série de Disney Plus, introduit la notion de voyage dans le temps, mais surtout contient une révélation de poids sur le roi de la malice.

Marvel Studios et Disney ont signé deux succès retentissants avec WandaVision et Falcon et le Soldat de l’Hiver. C’est devenu une tradition, les fans de la MCU (Marvel Cinematic Universe), ont pour habitude de réfléchir à des théories diverses à partir des détails disséminés dans chaque épisode. Loki (Tom Hiddleston, au sommet de son art dans le premier épisode) ne fait pas exception à la règle. La nature même de la série à voir sur Disney+ est propice à ce jus de crâne ludique. Loki a rompu la chronologie, créant de multiples réalités parallèles. Après nous avoir fait découvrir les arcanes administratives de la TVA (Time Variety Authority), le second épisode de la première saison introduit la notion de voyage dans le temps à la rencontre des différentes versions de Loki.

  • Antoine Griezmann : Qui est sa femme Erika Choperena ?

    Télé Loisirs

  • Mila livre un nouveau témoignage poignant dans C à vous

    Télé Loisirs

  • Qui est Isabelle de Araujo ?

    Télé Loisirs

  • Plus belle la vie : Prudence Leroy (Fanny) et Simon Ehrlacher (Romain Vidal) défient Mike Horn !

    Télé Loisirs

  • Les Z'amours : les tensions entre un couple mettent Bruno Guillon dans l'embarras

    Télé Loisirs

  • YAKOI au cinéma cette semaine (du 16 au 22 juin) ?

    Télé Loisirs

  • Blacklist : le personnage de Red Reddington est-il inspiré d'un vrai criminel ?

    Télé Loisirs

  • Cauet dévoile les coulisses de La Méthode Cauet dans Success Story, le podcast de Télé-Loisirs !

    Télé Loisirs

  • Qui est la compagne de Lucas Hernandez ?

    Télé Loisirs

  • Alias se dévoile dans Previously, le podcast de Télé-Loisirs !

    Télé Loisirs

  • Jean Imbert raconte une amusante anecdote sur sa grand-mère dans C à vous

    Télé Loisirs

  • Retour sur le règne d'Elisabeth II

    Télé Loisirs

  • Séduction haute tension (Netflix)

    Télé Loisirs

  • Marcel Desailly révèle l'état d'esprit de Didier Deschmpas avant France/Allemagne

    Télé Loisirs


  • Antoine Griezmann : Qui est sa femme Erika Choperena ?
    Antoine Griezmann : Qui est sa femme Erika Choperena ?


    Télé Loisirs


  • Mila livre un nouveau témoignage poignant dans C à vous
    Mila livre un nouveau témoignage poignant dans C à vous


    Télé Loisirs


  • Qui est Isabelle de Araujo ?
    Qui est Isabelle de Araujo ?


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Loki, le premier héros Genderfluid du MCU

Car le dieu de la Malice, qui apparaît sous de multiples formes selon les dimensions où il se cache, est Gender fluid (personne dont le genre oscille entre la masculinité et la féminité). Une multiplicité de genres qui plaît à son interprète Tom Hiddleston : “L’intérêt même de Loki est qu’il est un filou, qu’il transcende les frontières et peut représenter de nombreuses formes différentes. J’étais vraiment ravi que nous ayons abordé cela dans la série”. Si le thème est abordé dans les comics, il ne l’a pas encore été dans l’univers cinématographique de la franchise, bien que le prochain Thor Love and Thunder devrait introduire un personnage de la communauté LGBTQIA+. En plongeant dans le multiverse, à travers les voyages dans le temps qu’entreprennent Loki et Mobius, et la rencontre de Loki avec ses différents alter égos, la série ouvre la porte à de nombreuses théories.

Loki est-il le héros ou le méchant de sa propre histoire ?

Loki pourrait secrètement travailler en unisson avec la version la plus puissante de lui-même, dans des dimensions parallèles différentes, afin de se retourner contre Mobius pour prendre le contrôle de la TVA. Loki affronte déjà plusieurs versions de lui-même, dont la version féminine de Loki qui se cachait sous le mystérieux Variant à la capuche. Quel Loki est le plus intelligent ? Mais Loki peut-il faire confiance à Loki ? La question centrale posée par la série tourne autour du personnage de Loki. Le roi de la malice pourra-t-il s’amender ou cédera-t-il à la tentation du pouvoir et utilisera-t-il ses vieux tours ? Une chose est sûre, Loki est à la fois le héros et le méchant de sa propre histoire. Autre théorie intéressante : et si Loki connaissait déjà l’issue de cette quête ? Peut-être sait-il dès le départ, lorsqu’il se fait capturer par les agents de la TVA, comment tout va se dérouler et que la série fonctionne sur le principe d’une boucle temporelle.

Quel lien existe-t-il entre Loki et Captain America ?

Une autre théorie qui a mis en émoi les Marveliens suggère que Steve Rogers, alias le Captain America des Avengers, pourrait apparaître dans un épisode de Loki. Pourquoi ? Parce que les fans attentifs aux détails ont remarqué une personne en arrière plan d’une séquence du premier épisode.

Certains ont reconnu, en bas à droite, l’Agent Carter, celle pour laquelle Steve Rogers a renoncé à son bouclier. Lorsque Loki s’est échappé grâce au Tesseract, Tony Stark (Robert Downey Jr.) et Steve Rogers sont remontés plus loin dans le temps que prévu, à New Jersey, en 1970. Pourquoi la TVA arrêterait-elle Peggy Carter ? Steve Rogers en retournant dans le passé dans une dimension parallèle pour y vivre son amour avec Peggy à la fin de Avengers : Endgame a-t-il créé une faille dans le flux temporel, les deux devenant ainsi des variants ? Une nouvelle qui pourrait annoncer que Chris Evans viendrait faire un cameo dans Loki ? Deux épisodes seulement et déjà tellement de questions ! La suite au prochain épisode…

Découvrez Disney+ : inscrivez-vous maintenant !

Source: Lire L’Article Complet