Loki : Épisode 3, la franchise Thor, WandaVision, Aliens… Ces easter eggs qu'il ne fallait pas manquer

Avez-vous repéré toutes les références au MCU cachées dans l’épisode 3 de la série Loki ?

Sylvie et le dieu de la malice ont enfin pu faire plus amplement connaissance dans l’épisode 3 de Loki. Il faut dire qu’ils n’ont pas vraiment eu le choix, puisqu’ils se sont retrouvés bloqués sur la lune Lamentis-1, accessoirement sur le point d’être complètement détruite. Entre confessions et plans pas vraiment réussis, les deux variants — qui ne le sont peut-être pas selon certaines théories — ont malgré tout pu faire la paix et se dévoiler. Ce fut d’ailleurs l’occasion pour les créateurs de la série de glisser des références et des easter eggs sur le MCU, et même l’un des films de science-fiction les plus célèbres de la pop culture. On vous dit tout ce qu’il ne fallait pas louper dans ce nouvel épisode de Loki.

Pas de Thor à l’horizon

Loki dans Avengers

Dans une scène déjà montrée dans l’épisode 2, Loki arrive au supermarché Roxxcart et ne peut s’empêcher de regarder vers le ciel lorsque le tonnerre gronde. Serait-il à la recherche de Thor ? Dans Avengers, on l’a au contraire vu peu rassuré lorsqu’une tempête faisait rage tandis qu’il était à bord d’un jet, en compagnie de Captain America et Iron Man. Quelque chose nous dit que, cette fois-ci, Loki n’aurait pas été mécontent de voir son frère débarquer !

Encore un autre !

Thor demandant un autre café

Dans le film Thor, le dieu du tonnerre partage un petit-déjeuner copieux avec Jane Foster et son équipe. Une fois sa tasse de café vide, il la jette violemment sur le sol et s’exclame “un autre” afin d’en redemander une deuxième. Ce même geste est reproduit par Loki dans l’épisode 3, après qu’il ait fini son verre.

Des armes de pointes

Loki dans Thor Ragnarok

Ce nouvel épisode de Loki a été l’occasion pour le dieu de la malice d’enfin retrouver ses armes fétiches : ses poignards. On le voit d’ailleurs les faire tournoyer comme dans la bande-annonce de Thor Ragnarok.

Des cornes multifonction

Loki utilise son casque comme une arme dans Thor Ragnarok

On reste sur un objet pointu avec cette fois-ci le casque de Sylvie. Lorsqu’elle se bat elle l’utilise comme projectile, mais aussi comme arme en raison de la présence de cornes sur le devant. Dans Thor Ragnarok, Loki a lui aussi utilisé son propre casque cornu de la même façon.

Une chute signature

La chute de Loki dans Thor Ragnarok

Il semblerait bien que la chute de Loki dans Thor Ragnarok soit devenue l’un de ses mouvements signatures. Après avoir été reproduite dans les épisodes précédents, le dieu de la malice tombe une fois encore dans ce troisième chapitre, et toujours de la même façon.

Telle mère, tel fils

Loki et sa mère dans Thor : Le Monde des ténèbres

Dans Thor : Le Monde des ténèbres, le dieu du tonnerre en veut beaucoup à son frère adoptif après la mort de leur mère. Il lui rappelle alors que Loki avait peut-être ses tours, mais que Thor, lui, avait son respect. Ce premier point est confirmé par le dieu de la malice dans l’épisode. Il confie en effet à Sylvie que c’est sa mère qui lui a appris à utiliser la magie.

Une discussion qui rappelle WandaVision

La définition de l’amour est au coeur de l’une des conversations entre Sylvie et Loki, ce dernier cherchant à trouver les bons mots pour l’expliquer. Le sujet est déjà ressorti dans l’une des précédentes séries du MCU : WandaVision. Lors d’une séquence particulièrement touchante du show, Vision dit en effet à Wanda que le deuil n’est qu’une forme d’amour qui perdure.

Comme un air de Thor Ragnarok

Loki dans Thor Ragnarok

Loki tentant de sauver les habitants d’une cité en les faisant monter à bord d’un vaisseau avant que l’apocalypse ne s’abatte sur eux, cela ne vous rappelle rien ? C’est en effet un scénario assez similaire à celui de Thor Ragnarok. Référence ou simple coincidence ? Dans les deux cas, ce variant de Loki semble sur le point de suivre le même chemin que son autre version.

Une référence cachée à Aliens

Et si on vous dit que l’épisode 3 de Loki cachait une référence à Aliens ? Ne vous sentez pas coupables si vous l’avez loupée, car elle est très subtile. Pour la trouver il fallait s’intéresser d’un peu plus près au générique de fin. Les deux hommes chargés de contrôler les personnes montant à bord s’appellent en effet PVT Hudson et Corporal Hicks, tout comme deux personnages d’Aliens, respectivement joués par Bill Paxton et Michael Biehn.

Source: Lire L’Article Complet