Loki : Tom Hiddleston croit-il en la rédemption de Loki ?

Tom Hiddleston croit en la rédemption de Loki. Selon lui, la façade héroïque du Dieu de la Malice peut être un bon terrain à explorer dans les prochains projets de Marvel Studios. 

Cet été, Tom Hiddleston a de nouveau prêté ses traits au Dieu de la Malice Loki dans une série sur Disney +. Parfois héros parfois vilain, Loki a fait tourner la tête de son frère Thor plus d’une fois. À travers ce personnage aussi complexe que torturé, Tom Hiddleston a eu moult occasions de nous montrer l’étendue de son talent dans la peau du Dieu. Dans la série de la phase 4 du MCU Loki, l’acteur britannique a eu la possibilité de nous montrer un Loki héroïque, qui se met au service des autres. Grâce à cette série, l’interprète de Loki voit une opportunité de pousser encore un peu dans cette direction et de voir un Dieu plus héroïque que ce que l’on a pu voir.

Dans un entretien accordé à Variety, Tom Hiddleston s’est exprimé sur la capacité du personnage de passer de héros à vilain en très peu de temps : « Je comprends que le public voit du bien en Loki – ils veulent qu’il surmonte ses obstacles personnels et externes. Ils veulent qu’il répare sa relation avec son frère et qu’il devienne le héros qu’il peut être. » Dans Thor : Ragnarok, Loki prend conscience qu’il peut choisir le chemin qu’il souhaite. Une prise de conscience prolongée dans la série notamment lorsqu’il choisit de faire équipe avec Mobius et Sylvie. Des enseignements que Loki a bien retenu : « Il réalise : ‘En fait, je peux choisir ma voie et choisir de faire la bonne chose. Ou je choisis, au moins, de ne pas répéter les mêmes vieux trucs que j’ai répétés encore et encore dans un cycle de confiance et de trahison’. C’est passionnant de conserver toutes les caractéristiques qui font de Loki, Loki, et en même temps de jouer une musique légèrement différente en lui. » précise Tom Hiddleston.

Loki : un héros en devenir ?

Lorsque nous retrouvons Loki dans la série, le personnage provient de l’année 2012 alors qu’il attaquait New York afin de prendre le contrôle du monde. Après avoir vu son futur, un déclic s’opère et il devient réellement maître de ce qu’il veut qui il est. Selon Tom Hiddleston, Loki pourrait utiliser ses nombreuses expériences du passé pour tenter de ne pas refaire les mêmes erreurs encore et encore. Doctor Strange in the Multiverse of Madness est donc une excellente occasion pour Loki et Marvel Studios de continuer sur ce chemin et de développer un Loki totalement différent de celui qu’on connaît. Loki a permis d’intégrer un vilain très attendu des fans et redoutable pour les héros Marvel : Kang le Conquérant que l’on retrouvera très prochainement…

Source: Lire L’Article Complet