Lucifer : 5 raisons qui prouvent qu'elle doit gagner

Pour la grande finale, Lucifer affrontera La Casa de Papel ! Et voici 5 raisons pour lesquelles la série diabolique de Netflix doit absolument gagner.

C’est officiel ! Nous sommes dans la dernière ligne droite de la Coupe du Monde des Séries 2020. Les résultats des demi-finales ont été dévoilés et c’est la série Lucifer qui a battu The 100 avec plus de 64 % des votes. De l’autre côté, c’est la série La Casa de Papel qui a battu Sex Education avec plus de 61 % des votes. La grande finale aura donc lieu entre Lucifer et La Casa de Papel et on compte sur toi pour voter tous les jours pour ta série préférée JUSTE ICI. Mais nous, on a déjà fait notre choix et notre coeur bat clairement pour Lucifer. Pourquoi ? Parce que cette série est géniale, tout simplement. Bon, on te l’accorde, c’est un peu léger comme explication. Alors on te donne 5 bonnes raisons de voter pour la série diaboliquement sexy de Netflix plutôt que pour La Casa de Papel.

POUR SON ORIGINALITÉ

Il n’existe pas une série comme Lucifer à l’heure actuelle. Non seulement pour son sujet, qui met en scène le Diable en personne, s’ennuyant en Enfer et décidant de venir s’éclater sur Terre, pour finir consultant pour la police, mais aussi pour sa dimension, qui est difficile à cataloguer. Elle se présente à la fois comme un polar avec ses enquêtes policières, une série fantastique avec le côté diable/ange, l’Enfer et les pouvoirs des uns et des autres, mais elle est aussi très comique et parfois romantique. Tous ces ingrédients forment ainsi un cocktail original qui a le don de mettre tout le monde d’accord.

POUR SON SCÉNARIO COMPLEXE

Ce qu’on aime avec Lucifer, c’est que chaque épisode mêle plusieurs intrigues. Il y a celles qui sont liées aux enquêtes policières et qui sont toujours prenantes, intelligentes et bien menées. Il y a celles beaucoup plus fantastiques, liées à Lucifer, Amenadiel, Maze et l’Enfer, qui ne cessent de nous surprendre. Et puis il y a aussi celles liées aux personnages, leurs propres problèmes et leurs relations entre eux, aussi intéressantes que touchantes.

POUR SES REBONDISSEMENTS

S’il y a bien une chose dont on est sûr quand on enclenche un épisode de Lucifer, c’est qu’on ne s’ennuiera pas. La série est hyper bien rythmée, alternant les moments de suspens, les scènes d’action, les moments d’émotions, les enquêtes et les histoires de chacun. Mais surtout, elle ne cesse de nous étonner, enchaînant les rebondissements les plus inattendus. La dernière saison n’a pas dérogé à la règle, nous rendant toujours plus impatient de découvrir l’épisode suivant.

POUR SES PERSONNAGES ATTACHANTS

Être une série originale, complexe et pleine de rebondissements, c’est bien, mais ce qui fait surtout la réussite d’une série, ce sont ses personnages. Et de ce côté-là, ceux de Lucifer ne nous ont pas déçus. Qu’il s’agisse de Lucifer, de Chloé, de Maze, d’Amenadiel ou encore de Linda, ils possèdent tous beaucoup de profondeur, de richesse, des caractères bien à eux et des sentiments qui font qu’on s’y attache rapidement et qu’on flippe pour eux quand ils sont en danger. Et ça, c’est encore plus important que tout le reste.

POUR SON COTÉ ÉMOUVANT

Il y a beaucoup d’humour et d’action dans Lucifer, mais pas que. Il y a aussi beaucoup de moments émouvants, qui nous font parfois verser une petite larme ou qui, au contraire, nous mettent du baume au coeur. Il y a de l’amour, de l’amitié, de la compassion, de la bienveillance, de la tristesse, de la colère, de la peur et on ressent tout ça avec profondeur et empathie. Bien plus que lorsqu’on regarde un épisode de La Casa de Papel.

Source: Lire L’Article Complet