Lucifer saison 5 : Ces indices qui prouvent que Lilith est la nouvelle reine des enfers

Lilith sera-t-elle la première humaine à s’assoir sur le trône des enfers ? Ces nombreux indices sur la seconde partie de la saison 5 de Lucifer nous laissent croire que oui.

Le Diable pourrait-il enfin céder sa place de roi des enfers dans les prochains épisodes de Lucifer sur Netflix ? C’est en tout cas ce qu’on lui souhaite, lui qui désire pleinement vivre sa vie aux côtés de Chloé. Pour être libre, il faudrait que le royaume des démons soit surveillé par un autre individu, et une théorie penche en faveur de Lilith, la mère de Maze. On a pu en savoir plus sur son passé lors de l’épisode musical de la saison 5 de Lucifer, se terminant par un cliffhanger de taille : Lilith ne voulait plus être un démon, elle céda alors son don d’immortalité à Lucifer afin de devenir humaine. Lorsque Maze eut connaissance de ce secret, elle voulu demander des explications à sa génitrice. Malheureusement, son temps était venu, Lilith est décédée de vieillesse quelques heures avant que Maze ne débarque à son domicile. Et coïncidence (ou pas), Amenadiel est revenu au même moment sur terre alors qu’il était chargé de garder les enfers en remplacement du Diable. Comme l’a déjà dit Lucifer à plusieurs reprises, le royaume des ténèbres doit constamment être surveillé ; sous peine de voir les démons débarquer semer le chaos ici-bas. Lorsque le Diable a vu son frère apparaître sur terre, Amenadiel lui a dit “ne t’inquiètes pas, Dieu m’a dit de rentrer”. Est-ce que la mort de Lilith pourrait avoir un rapport avec tout cela ? Est-elle actuellement désignée comme nouvelle reine des enfers ?

Après tout, si Lilith a décidé de n’en faire qu’à sa tête et d’offrir son immortalité à Lucifer, est-ce le plan de Dieu ? Était-elle libre d’agir ainsi ? Même si elle faisait partie des serviteurs du Diable, il reste le maître. Le créateur aurait très bien pu la punir en la désignant comme nouvelle reine des enfers. En prime, on ne peut pas dire qu’elle soit devenue une puritaine en devenant mortelle : elle a abandonné ses enfants, laissant Maze meurtrie par son passé. Autant de raisons de penser que Lilith est actuellement coincée en enfer, chargée de surveiller toute une bande de démons prêts à en découdre ! Si cette rumeur est avérée, cela n’annonce rien de bon pour la suite… En attendant d’en savoir plus, découvrez l’âge des personnages de la saison 5 de Lucifer.

Source: Lire L’Article Complet