Malaise à Télématin : le couperet est tombé pour l’humoriste Alexandra Pizzagali après son sketch "désastreux"

Alexandra Pizzagali n’aura pas le droit à une seconde chance sur Télématin. Après sa première chronique jugée "désastreuse", l’humoriste a été écarté de l’émission, a fait savoir un cadre de France Télévisions, vendredi 9 septembre 2022.

Une chronique et puis c’est tout. Alexandra Pizzagali ne sera pas de retour à l’antenne, sur Télématin, lundi 12 septembre 2022. En effet, après avoir assuré une première chronique, lundi 4 septembre 2022, sa collaboration avec France Télévisions prend fin. C’est un haut cadre du groupe qui en a fait l’annonce, dans les colonnes de Var-Matin, vendredi 9 septembre 2022. "On a fait un test, ça n’a pas marché. On arrête", a-t-il lancé. Il a assuré qu’il ne s’agit pas d’une sanction à l’encontre de l’humorsite adpete de l’humour noir, mais plutôt d’un "choix éditorial". Lors de sa première chronique, le malaise qui s’était installé sur le plateau avait montré, une nouvelle fois selon lui, qu’il y avait un décalage entre le ton de l’émission et celui de l’humoriste.

"Sur la forme, c’était désastreux. Mais le fond ne nous correspondait pas non plus", a encore reconnu le cadre de France-Télévisions. Pour rappel, Alexandra Pizzagali avait tenté de faire de l’humour sur l’ouverture du procès des attentats du 14 juillet 2016 à Nice. L’attaque avait fait 86 morts dont de nombreux enfants et adolescents.

https://www.instagram.com/p/CiHtebLgtZL/

Une publication partagée par Alexandra Pizzagali (@alexandra.pizzagali)

Alexandra Pizzagali avait l’espoir d’être encore présente à l’antenne

De son côté, l’humoriste ne devait pas s’attendre à un tel couperet puisqu’au lendemain de sa performance jugé loupée, elle avait pris la parole sur son compte Instagram, en assurant qu’elle serait bien présente la semaine suivante sur le plateau de Télématin. "Vivement la deuxième, et à moins qu’un projo me tombe sur la gueule la semaine prochaine a priori, ça ne pourra être que mieux", avait-elle écrit.

Source: Lire L’Article Complet