Manon Marsault et Julien Tanti accusés de maltraiter des animaux par Hugo Clément : Magali Berdah s’en mêle

Samedi 24 octobre 2020, Manon Marsault et Julien Tanti passaient l’après-midi dans un zoo où ils s’étaient affichés aux côtés d’animaux en cage ou en laisse. Alors que le journaliste Hugo Clément avait pointé du doigt le comportement des stars de la télé-réalité, Magali Berdah a pris la parole.

Des story qui ont fait couler beaucoup d’encre… Ce week-end, Manon Marsault et Julien Tanti emmenaient leurs enfants dans le zoo Al Buqaish, à Dubaï. Alors que les touristes peuvent y promener des animaux en laisse, Hugo Clément avait poussé un coup de gueule sur Instagram. Il expliquait alors : "Quand deux candidats de télé-réalité, Manon Tanti et Julien Tanti, suivis par plus de 6 millions de personnes, se filment en story en train de promener un singe et un crocodile en laisse, ou de ‘jouer’ avec un bébé tigre en cage. Le tout, en encourageant leurs enfants à faire pareil. Sur une image, on voit Manon Tanti caresser le crocodile attaché, dont la gueule est maintenue fermée par du gros scotch. Caresser un crocodile, sérieux ?! Ce ‘zoo’ où les animaux sont des objets destinés à divertir les clients se situe à Dubaï. Faire la promotion de ce genre de maltraitance auprès de ses millions d’abonnés est irresponsable. L’agence qui s’occupe de ces influenceurs, Shauna Events, Magali Berdah, m’indique pour l’instant ne pas être au courant."

Le lendemain, Magali Berdah a finalement pris la parole dans une longue story Instagram. Après avoir révélé qu’elle respectait énormément Hugo Clément qui fait "un travail formidable", ajoutant "qu’on a besoin de personnes comme lui pour sensibiliser les gens sur la cause animale", la jeune femme a confié avoir reçu cependant des centaines de messages affirmant qu’elle participait et cautionnait la maltraitance animale. En colère, cette dernière a dévoilé : "Manon a expliqué pourquoi elle y a été, elle a expliqué ce qu’elle a vu (…) Ce qui est important c’est de donner son ressenti. Elle y est allé, elle a donné son ressenti, elle a expliqué pourquoi elle avait apprécié cette visite, ce que ça lui avait apporté, elle a parlé de l’histoire des animaux, ce qu’elle a retenu etc (…) Je connais Julien et Manon, donc quand Hugo Clément m’a écrit en me disant : ‘Comment tu peux cautionner ça, ils maltraitent les animaux’, je les connais, je sais qu’ils ne maltraitent pas les animaux, je sais qu’ils aiment les animaux. Ils y sont allés, je comprends que ça puisse choquer, mais c’est leur choix, c’est leur vie (…) Ils ont expliqué les conditions de vie des animaux là-bas, comment ils avaient été recueillis, quelle était leur histoire etc. Qu’on aime ou qu’on aime pas les réseaux sociaux c’est aussi la liberté d’expression."

"Il y a peut-être des massages parfois maladroits"

Après avoir rappelé que Manon Marsault et Julien Tanti étaient libres et qu’ils ne lui avaient pas demandé la permission d’aller au zoo, la jeune femme à la tête d’agences d’influenceurs a assuré à nouveau qu’elle ne cautionnait pas la maltraitance animale : "Je sais pertinemment que ce sont des gens bien et je les soutiens de A à Z. C’est-à-dire qu’Hugo Clément m’a demandé de les faire quitter mon agence, de rompre mon contrat avec eux et je le dit publiquement, il en est hors de question. Déjà, personne ne doit me dire ce que je dois faire, Julien et Manon depuis mes débuts, je les connais, je connais leurs valeurs, je leur fais confiance et je sais quels messages ils font passer. Il y a peut-être des massages parfois maladroits, des messages qui sont plus clairs que d’autres mais ce sont des êtres humains et c’est aussi pour ça qu’on les aime. Ce sont des gens vrais qui ne calculent pas à chaque fois qu’ils postent quelque chose ce qui va se passer derrière. Alors oui des fois, on doit faire attention, bien évidemment et vous avez raison et Hugo Clément a raison, mais en aucun cas, sans connaître ces personnes et sans connaître leurs vrais intentions, on peut me demander de virer quelqu’un de mon agence."

Source: Lire L’Article Complet