Marvel Studios : Captain America aurait-il pu obtenir les pouvoirs de Captain Marvel ?

Et si Steve Rogers avait hérité de capacités similaires à Captain Marvel grâce au Tesseract dans le MCU ? 

Dans Captain America : First Avenger, Steve Rogers obtint ses pouvoirs grâce aux expérimentations du Dr. Stark. Par la suite, il affronta le terrible Red Skull, qui à la fin du film fut envoyé sur Vormir via la puissance du Tesseract, tandis que Captain America hérita de longues années en hibernation dans la glace. Toutefois, les choses auraient pu être différentes à l’issue du long-métrage, une théorie voulant que Steve Rogers acquière les mêmes pouvoirs que Captain Marvel via son exposition au Tesseract. Une situation qui aurait alors entraîné de lourdes conséquences sur le MCU, à commencer par le fait que ces pouvoirs inédits auraient permis à Steve Rogers de ne pas être coincé dans la glace durant de nombreuses années.

Par la suite, les capacités cosmiques de Captain Marvel lui auraient permis de concurrencer ses co-équipiers tels que Thor ou Hulk mais aussi d’avoir un important impact sur les événements internationaux ayant suivi sa disparition initiale dans le MCU. Le super-héros incarné par Chris Evans aurait pu créer le SHIELD, ceci limitant son infiltration par l’HYDRA ou encore confier à Peggy la responsabilité de l’organisation. Toutefois, la puissance de Steve Rogers pourrait aussi avoir ses propres limites et favoriser un MCU encore plus dangereux que ce qui a été dépeint dans les Phases précédentes. En effet, étant donné les pouvoirs cosmiques dont disposerait l’Avenger, il n’aurait pas été étonnant que de nombreux super-vilains tentent de concurrencer les capacités de Captain America en créant des êtres et des armes redoutables à partir du Tesseract. Un scénario qu’il serait intéressant de découvrir dans les prochaines Phases du MCU grâce au Multivers, à la série Disney+ What If… ? ou encore grâce à Loki, le Dieu de la Malice pouvant voyager dans les premiers films du MCU et changer le cours des événements.

Par ailleurs, l’alliance des Avengers aurait été différente et l’apparition des super-héros sur Terre plus précoce. En effet, Captain America aurait pu fonder plus tôt les Secret Avengers, une équipe de super-héros particulièrement populaire, les pouvoirs de leur leader favorisant qui plus est sa perception de l’univers et l’impact qu’aurait par la suite, Thanos. Dans ce contexte et grâce aux ressources de son équipe, il n’aurait pas été surprenant que Steve Rogers ait senti la menace du Titan Fou approcher et se soit donné pour mission, à l’instar de Carol Danvers, de protéger la galaxie coûte que coûte. Grâce à ses pouvoirs cosmiques, Steve Rogers aurait très certainement été capable de défier Thanos, une scène d’Infinity War ayant d’ailleurs teasé la puissance de l’Avenger face au Titan Fou. Ceci étant dit, l’acquisition des pouvoirs de Captain Marvel par Steve Rogers aurait représenté de nombreux changements au sein du MCU. Or, que les fans se rassurent, Captain Marvel, aurait tout de même eu toute la latitude pour apparaître dans l’univers, bien que son origin story aurait pu être modifiée. De son côté, il ne fait aucun doute que Steve Rogers aurait très certainement conservé son sens du sacrifice ainsi que de nombreuses qualités, qui font aujourd’hui de lui l’un des Avengers les plus populaires de l’univers Marvel, et cela quelque soit le scénario choisi !

Source: Lire L’Article Complet