Marvel Studios : Cette organisation teasée dans Hawkeye bientôt dans le MCU ?

Plusieurs indices dans les deux premiers épisodes de la série Hawkeye pourraient avoir teasé l’arrivée d’un mouvement mondial dans le MCU.

Les deux premiers épisodes de la série Hawkeye ont débarqué sur Disney+, cette semaine. L’occasion de retrouver Clint Barton dans ses propres aventures et d’introduire Kate Bishop sous les traits de Hailee Steinfeld. Nos deux héros vont devoir allier leur force pour contrer la mafia new-yorkaise bien décidée à faire payer à l’ancien Avenger, son passé de Ronin. La série portée par Jeremy Renner nous a également permis d’en apprendre davantage sur le monde post-Avengers : Endgame, un détail ayant notamment attiré notre attention. On veut parler du mouvement « Thanos avait raison » que l’on a pu apercevoir sous forme de graffiti sur le rebord d’un urinoir mais aussi sur un mug.

Si cela pourrait simplement être un clin d’œil de la Maison des Idées au film des frères Russo, une autre théorie voudrait que ces éléments aient teasé l’arrivée prochaine de l’Eglise Universelle de la Vérité dans le MCU. Dans les comics, cette religion extraterreste a souvent été associée à Adam Warlock et au Magus, un élément qui pourrait déjà être en phase de développement chez Marvel, étant donné l’arrivée prochaine d’Adam Warlock (Will Poulter) dans le MCU. Ici, l’obsession apparente de la société pour l’idéologie de Thanos pourrait alors être un tremplin à l’introduction d’une telle secte, les studios Marvel pouvant choisir d’inverser la position du Magus, en faisant de lui le remplaçant du Titan Fou.

À un moment donné, ce mouvement pourrait se transformer en un effort organisé mais aussi dépasser le simple rassemblement terrien. Après tout, s’il y a des idéologies radicales sur Terre, il y a de fortes chances qu’elles soient aussi présentes sur d’autres planètes. Cela pourrait donc favoriser l’arrivée de l’Eglise Universelle de la Vérité. Etant donné les nombreuses problématiques évoquées par la présence de Thanos dans Avengers : Infinity War et son snap, déjà mises en avant dans Falcon et le Soldat de l’Hiver, il est possible que l’arrivée de cette secte symbolise un nouvel enjeu vis-à-vis des conséquences d’Endgame. Affaire à suivre donc !

Source: Lire L’Article Complet