Marvel Studios : Les Avengers vivront dans une réalité alternative pendant toute la phase 4 selon cette folle théorie

Et si les Avengers étaient tous bloqués dans un univers alternatif ? Voici une théorie qui, si elle s’avérait être juste, secouerait tout le MCU. 

Lorsque Marvel Studios a annoncé l’arrivée de la série WandaVision, les fans du MCU ont tout de suite émis l’hypothèse qu’elle pourrait mener à l’adaptation d’une série de comics directement en lien avec la Sorcière Rouge : House of M. Dans cet arc narratif, Wanda Maximoff est l’origine d’une réalité alternative. Esseulée et ayant atteint un point de non retour, c’est sa détresse émotionnelle qui va être à l’origine de tous ces changements, dont certains affectent directement les Avengers. Selon une nouvelle théorie partagée par Screen Rant, cet arc narratif pourrait s’appliquer à l’ensemble de la phase 4, et non pas uniquement à la série Disney +.

L’idée est que les Avengers vivent tous dans une réalité alternative sans s’en rendre compte. Ainsi, chaque film de la phase 4 permettrait de construire cette illusion jusqu’à ce que la vérité éclate dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Une suite dans laquelle Wanda Maximoff aura un rôle à jouer, et c’est d’ailleurs l’un des éléments en faveur de cette théorie. Selon le média, ce scénario pourrait expliquer le retour du méchant Electro, joué par Jamie Foxx, dans Spider-Man 3, mais aussi celui de Jane Foster sous les traits de la déesse du tonnerre dans Thor Love and Thunder. L’idée est intéressante, car elle conduirait non seulement à un retournement de situation surprenant, mais pourrait aussi mener à l’introduction des X-Men dans le MCU. Une question se pose néanmoins, quelle place auraient Shang-Chi et les Éternels dans ce scénario ?

Source: Lire L’Article Complet