Marvel Studios : Nouvelle génération de super-héros, formation de Spider-Man… Comment Iron Man influencera-t-il le MCU après sa mort ?

Clairement, ce n’est pas parce qu’Iron Man est décédé que son influence va disparaître du MCU !

Non, Tony Stark (Robert Downey Jr.) n’a pas encore dit son dernier mot. Même s’il s’est sacrifié pour effacer toute trace de Thanos et de ses sbires de la surface du globe, son ombre continuera de planer sur l’univers des super-héros Marvel. Durant sa trajectoire, ce génie du MCU a fortement influencé les personnages qui ont croisé sa route. Et malgré sa disparition, son souvenir et son héritage se feront toujours sentir à l’écran ! À commencer par Peter Parker (Tom Holland), sur lequel il veille depuis Captain America: Civil War, et dont le deuil a occupé une part importante de Spider-Man: Far From Home. Même si l’homme-araignée va se détacher de l’influence de Tony Stark et s’émanciper, il a appris d’importantes leçons, et son costume lui rappellera toujours son mentor. Hélas, on ne pourra pas le constater de nos yeux de sitôt, la sortie en salles de Spider-Man 3 ayant été suspendue jusqu’à l’arrêt complet de la pandémie de coronavirus.

Peter et Tony

Il y aussi Morgan, la fille de Pepper Potts (Gwyneth Paltrow) et du milliardaire, pour l’instant trop petite pour avoir une vie mouvementée de super-héroïne, mais qui ne devrait pas tarder à suivre les traces de son père ! Après tout, dans une dizaine d’années, elle sera adolescente, et elle aura l’âge qu’avait Peter Parker quand il a commencé à aider les autres grâce à ses pouvoirs. Nul doute qu’en continuant de côtoyer Happy Hogan (Jon Favreau), le garde du corps et ami de son père, elle ne tardera pas à vouloir emprunter le même chemin que lui. D’autant plus qu’un projet d’adaptation des Young Avengers est soi-disant en cours de développement au sein des studios Marvel, une team de jeunes justiciers qu’elle pourra rejoindre sans soucis dans une poignée d’années !

Le faux Mandarin

Sans compter qu’un méchant lié à Tony Stark va faire ses débuts dans le MCU via Shang-Chi, après avoir été faussement introduit dans Iron Man 3 sous les traits d’un acteur fictif, Trevor Slattery. Il s’agit du Mandarin, un vilain lié au groupe terroriste des Dix Anneaux, auquel on doit l’enlèvement du super-héros en Afghanistan dans le premier volet de ses aventures. Nous serons très surpris si ce bad guy oublie de contacter celui qui a usurpé son identité lorsqu’il apparaîtra à l’écran en 2021, dans le but de lui mettre un bon gros coup de pression. Ce qui sera forcément l’occasion de parler du milliardaire décédé… Et en parlant des funérailles de Tony Stark dans Avengers Endgame, aviez-vous remarqué qu’elles sont le symbole du problème de sa double-identité ?

Source: Lire L’Article Complet