Marvel Studios : Peut-on s'attendre au report de la date de sortie des autres films de la Phase 4 ?

Black Widow, Shang-Chi et les Éternels viennent de voir leurs dates de sortie repoussées, qu’en est-il des autres projets de la Phase 4 du MCU ?

C’est désormais officiel : la Phase 4 du MCU commencera bel et bien en 2021, notamment à cause du report de Black Widow initialement prévu en novembre de cette année. Black Widow sortira sur les écrans de cinéma le 7 mai 2021, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux le 9 juillet 2021 et Les Éternels le 5 novembre 2021. De quoi chambouler tout un planning de sorties minutieusement réfléchi des mois auparavant. Spider-Man 3 doit initialement arriver en salles en décembre 2021, tandis que Thor 4 est calé au mois de février 2022, Doctor Strange 2 en mars de la même année, Black Panther 2 est booké au 6 mai 2022 et Captain Marvel est attendu le 8 juillet en salles. Faut-il s’attendre à d’autres reports en raison de ces changements “de dernière minute” ?

Captain Marvel

On a envie de croire que les dates de sortie des prochains films pourraient rester ainsi. Et pour cause, Marvel aurait très bien pu décider de repousser la diffusion de Spider-Man 3, étant donné qu’elle est aussi prévue en 2021. En prime, cela laisse un laps de temps suffisamment long pour que les tournages aient lieu, même si l’annonce d’un nouveau reconfinement n’est pas inenvisageable. Néanmoins, les prises de vue de Spider-Man 3 devraient débuter incessamment sous peu, le top départ sera donné dès que Tom Holland aura fini son tournage sur Uncharted. Natalie Portman a récemment été vue en Australie, lieu de production de Thor 4, ce qui signifie que les studios pourraient prendre de l’avance. Quant à Doctor Strange 2, les acteurs devraient mettre la machine en route dès la fin 2020, ce qui laisserait le temps nécessaire pour assurer une sortie en 2022. La seule inquiétude que nous avons concerne Black Panther 2, dont l’interprète du héros principal vient de décéder d’un cancer. Si les studios Marvel ne trouvent pas une solution rapide et pérenne pour gérer son départ à l’écran, le tournage et la sortie du film pourraient être retardés. Vous l’avez compris, il faudra certainement patienter quelques mois avant d’être fixés sur le sort de la Phase 4 du MCU. On a décidément besoin de super-héros plus que jamais cette année !

Source: Lire L’Article Complet