Marvel Studios : Pourquoi Thanos a-t-il épargné Thor dans Avengers Infinity War ?

Si Thor représentait l’une des plus grandes menaces pour Thanos dans Avengers Infinity War, pourquoi le Mad Titan ne l’a-t-il pas tué ?

Thor aurait pu mourir sous les coups de ce membre de l’Ordre Noir dans Avengers Infinity War, mais pas que. S’il l’avait voulu, Thanos aurait pu tuer Thor, l’Avenger le plus apte à anéantir son plan. Avec le Stormbreaker, le Dieu du Tonnerre aurait pu réduire à néant le Mad Titan, alors il est logique de se demander pourquoi le pire vilain du MCU n’a pas tué son ennemi lorsqu’il en avait l’occasion. En réalité, on comprend dans Infinity War que Thanos ne se considérait pas comme un antagoniste. Au contraire, il était persuadé d’agir pour la bonne cause, c’est pourquoi il ne comptait pas tuer tous ceux qui passaient sur son chemin. Lorsqu’il a voulu décimer la moitié de la population de la planète, cela concordait avec son plan.

Cela ne signifie pas pour autant que Thanos n’était pas capable de tuer Thor, néanmoins tous ceux qu’il tuait devaient mourir pour mettre à exécution son plan. Sinon, il aurait cherché à anéantir chaque membre des Avengers. Par exemple, le Mad Titan ne s’est jamais plié en quatre pour tuer Iron Man, alors qu’il était le commanditaire des Avengers. Thanos ne se considérait pas comme un méchant, il n’avait donc pas de raison de détruire les super-héros. Bien sûr, lorsqu’ils ont commencé à s’en prendre personnellement à lui, la donne a changé. Maintenant que Thanos est mort, les super-héros peuvent craindre que ces armes encore plus puissantes que le Gant de l’Infini sèment le chaos dans la Phase 4 du MCU.

Source: Lire L’Article Complet