Marvel Studios : Une version alternative de Captain America liée à HYDRA de retour dans Avengers 5 ?

Selon une nouvelle théorie, Captain America pourrait faire son retour dans le MCU, mais dans une version bien plus maléfique ! 

Alors que Doctor Strange verra très certainement ses pouvoirs décuplés grâce au Multivers dans la suite de ses aventures, la création de ces différentes réalités alternatives sera aussi l’occasion de découvrir des versions inédites des personnages du MCU. Bien que l’on ignore encore qui seront les nouveaux arrivants, un leak suggère que Captain America pourrait faire son grand retour dans Doctor Strange 2, puis dans le crossover Avengers 5. Si cette idée séduirait de nombreux fans, l’information postée sur Reddit veut cependant que cette version du héros incarnée par Chris Evans, soit en réalité celle d’un super-vilain affilié à l’HYDRA. Cette spéculation s’inspire notamment du comics Secret Empire dans lequel Captain America a finalement été remplacé par un double chargé de répandre les idées fascistes de l’organisation à travers le monde.

Il est possible que le maléfique Captain America apparaisse pour la première fois dans Doctor Strange in the Multiverse avant de revenir dans Avengers 5, le crossover pouvant aborder l’intrigue de Secret Empire. Si ce Cap existe dans une autre réalité, alors il est probable que les événements à venir dans Doctor Strange 2 aient alerté HYDRA de la présence d’une autre Terre. Sachant à quel point elle est déterminée à élargir sa doctrine, il ne serait donc pas étonnant que cette organisation se serve des dimensions alternatives pour répandre ses idées. Ce serait un moyen intelligent de ramener Steve Rogers ainsi que ce régime autoritaire d’un seul coup au sein du MCU. Par ailleurs, il ne fait aucun doute que les Avengers combattant la version démoniaque de leur ancien co-équipier pourrait augmenter les enjeux émotionnels de l’équipe, l’utilisation de sosies étant toujours une façon amusante d’explorer des scénarios. Si les frères Russo teasaient récemment le retour de Chris Evans dans la peau de Captain America, l’acteur pourrait en effet se laisser tenter par une telle expérience. Après tout, plusieurs indices issus des précédentes adaptations du MCU pourraient avoir déjà teasé cette possibilité. De quoi nous laisser penser que ce leak pourrait obtenir confirmation dans les années à venir !

Source: Lire L’Article Complet