Marvel vs DC : James Gunn analyse leurs différences de méthode

Le réalisateur James Gunn s’est exprimé sur les différences de méthode de travail entre Warner/DC pour lequel il vient de terminer “The Suicide Squad” et Marvel Studios pour qui il a porté à l’écran “Les Gardiens de la galaxie”.

Le réalisateur James Gunn est en promotion pour son film The Suicide Squad, qui le fait pour la première passer chez DC Comics après deux longs métrages Gardiens de la galaxie chez Marvel Studios. En entretien avec le New York Times, il a confié ce qui selon lui marquait la différence entre les deux entités :

“(…) Ce que je fais chez Marvel est différent de ce que font Peyton ReedJon Favreau ou Taika Waititi, mais ce n’est pas aussi différent que Shazam! l’est de Suicide Squad. Je crois que les gens actuellement en poste chez Warner sont intéressés par créer un monde et quelque chose d’unique à chaque cinéaste.(…)”

  • L'ours Bande-annonce VF

    Allocine

  • L'aile ou la cuisse Bande-annonce VF

    Allocine

  • Désigné Coupable Bande-annonce VO

    Allocine

  • Ainbo, princesse d'Amazonie Bande-annonce VF

    Allocine

  • Bergman Island Bande-annonce VO

    Allocine

  • Frères d'arme Bande-annonce VF

    Allocine

  • Journal de Tûoa Bande-annonce VO

    Allocine

  • Sembène! Bande-annonce VF

    Allocine

  • Comme des garçons Bande-annonce VF

    Allocine

  • Faux Raccord N°343 – Les gaffes et erreurs de Dune

    Allocine


  • L'ours Bande-annonce VF
    "Un ourson orphelin, un grand ours solitaire, deux chasseurs dans la forêt. Le point de vue des animaux." Telles sont les quatre lignes envoyés par Jean-Jacques Annaud à son producteur Claude Berry pour expliquer le projet de son film. "Après la "Guerre du feu", explique le réalisateur, je voulais aller plus loin, essayer de transmettre les émotions communes à toutes les espèces supérieures du monde animal. Eviter que les animaux aient des comportements calqués sur ceux des hommes, affublés de raisonnements de midinette, avec une voix off pour expliquer ce qui se passe."


    Allocine


  • L'aile ou la cuisse Bande-annonce VF
    Charles Duchemin, le directeur d'un guide gastronomique qui vient d'être élu à l'Académie Française, se trouve un adversaire de taille en la personne de Jacques Tricatel, le PDG d'une chaîne de restaurants. Son fils Gérard anime en cachette une petite troupe de cirque.


    Allocine


  • Désigné Coupable Bande-annonce VO
    Capturé par le gouvernement américain, Mohamedou Ould Slahi est détenu depuis des années à Guantánamo, sans jugement ni inculpation. À bout de forces, il se découvre deux alliées inattendues : l’avocate Nancy Hollander et sa collaboratrice Teri Duncan. Avec ténacité, les deux femmes vont affronter l’implacable système au nom d’une justice équitable. Leur plaidoyer polémique, ainsi que les preuves découvertes par le redoutable procureur militaire, le lieutenant-colonel Stuart Couch, finiront par démasquer une conspiration aussi vaste que scandaleuse. L’incroyable histoire vraie d’un combat acharné pour la survie et les droits d’un homme.


    Allocine

“A la vérité, à mesure que Marvel croit et que Kevin Feige devient le co-propriétaire de tous les films, il tend à se mettre en retrait.”

Les cinéastes Marvel vont-ils pouvoir apposer davantage leurs marques sur les futurs longs métrages du MCU ? Les recrutements récents de Sam Raimi (Doctor Strange 2), de Nia DaCosta (The Marvels) ou de Chloé Zhao (Les Eternels) vont-ils permettre au MCU de se tourner vers cette “patte unique” que cherche également Warner/DC ? A suivre…

Après la sortie de The Suicide Squad le 28 juillet prochain, James Gunn reviendra chez Marvel pour préparer un Holiday Special consacré aux Gardiens de la galaxie sur Disney+ (2022), avant un 3e opus qui leur sera consacré au cinéma en mai 2023.

Source: Lire L’Article Complet