Mask Singer : combien coûtent les costumes ?

À l’occasion de la diffusion de Mask Singer saison 2 sur TF1 ce samedi 24 octobre 2020, découvrez le prix impressionnant de chaque costume.

Que serait l’émission Mask Singer sans ces petites mains qui travaillent dans l’ombre pour fabriquer les costumes des participants ? Marie-France Larrouy (à la tête de la société Multicréation) et Jérôme Clauss (qui travaille pour l’entreprise Moving Puppet) ont été chargés pour cette deuxième saison de créer les exubérants déguisements, portés par les différentes célébrités.

En moyenne, chaque tenue a demandé 500 heures de travail tout de même. Un chiffre qui étonne, mais qui est toujours moins important que le temps qui a été nécessaire pour mettre au point le costume du Dragon. En effet, il aura fallu 660 heures pour que la personnalité publique choisie puisse l’enfiler. Si le temps passé à la préparation de chaque pièce surprend, le coût a également de quoi donner des sueurs froides. Comme l’explique Télé Star dans son prochain numéro, chacun des déguisements a coûté entre 20.000 et 40.000 euros. "Ce sont des défis quotidiens", assure la costumière Marie-France Larrouy. "La Pieuvre, par exemple, nous a demandé beaucoup d’investissement, avec ses soixante tentacules", a-t-elle précisé.

Des artisans qui ont fait des nuits blanches

Une dizaine d’artisans s’est affairée en coulisses pour que tout soit parfait. Des sculpteurs, peintres, couturiers, tailleurs, plasticiens ont donc donné de leur personne pour le bonheur des téléspectateurs. Le souci du détail était nécessaire et ce, malgré le fait que le temps de disponible pour la réalisation des costumes était relativement court. "Ça a été beaucoup de nuits blanches et de kilos en moins", révèle la créatrice. De plus, il n’y a eu qu’un seul essayage avant le show. Un challenge de taille.

(Interview à retrouver ce lundi 26 octobre en kiosque et en version numérique)

Source: Lire L’Article Complet