Mathieu (L’amour est dans le pré) : pourquoi il a fait une grosse dépression avant le tournage des portraits

Alors qu’il participe à la quinzième saison de L’amour est dans le pré, Mathieu a révélé avoir fait une grosse dépression avant le tournage des portraits. Télé Star vous raconte. 

Mathieu aurait pu ne jamais participer à la quinzième saison de L’amour est dans le pré. Et pour cause, atteint d’une grave maladie, l’éleveur de taureaux en Camargue n’était pas sur de pouvoir gérer une telle chose. D’ailleurs, la période des tournages des portraits a été très compliqué. "J’ai appris pour ma maladie le 13 mars. En avril, j’ai fait une grosse dépression, en mai, j’étais en colère et le 10 juin j’ai tourné le portrait." a-t-il confié à Ouest-France. Paradoxalement, c’est la maladie qui lui a donné de la force pour cette aventure et pour vivre tout simplement. "C’est le moment où je me suis révélé à nouveau, ça a été le point de départ de ma nouvelle vie. Je me rends compte que je n’aurais jamais participé (…) si je n’avais pas été malade (…) c’est finalement la prévision d’une mort plus rapide qui m’a apporté le plus grand des bonheurs." a ajouté le troisième homme gay du programme.

Au cours de son interview avec Ouest-France, Mathieu s’est également épanché sur son inscription à l’émission présentée par Karine Le Marchand. "Je regarde l’émission avec ma maman. Quand j’ai choisi de m’inscrire, en mars 2018, je venais d’apprendre que j’avais une chance sur deux d’être atteint d’une grave maladie. Mon compagnon de l’époque a paniqué et m’a dit qu’il ne pourrait pas gérer. Comme je suis entier, je me suis séparé de lui. C’est ce qui a déclenché mon envie de m’inscrire. Ensuite, j’ai appris que j’étais effectivement atteint par cette maladie et je n’ai pas voulu le cacher dans mon portrait, bien au contraire, mais j’ai eu peur de ne pas recevoir de courrier. Finalement, j’en ai eu une cinquantaine." a-t-il révélé.

Un coup de foudre pour Alexandre

S’il ne pensait pas trouver l’amour, Mathieu est rapidement tombé sous le charme d’Alexandre après les speed dating. En effet, l’un des amis de Stéphane Plaza l’a trouvé parfaitement à son goût. "C’était très intense à vivre (…) " Son physique me plaisait et j’attendais de le voir et d’entendre sa voix. Quand il s’est mis à parler – il a un timbre très particulier – je me suis dit ‘je suis où, je fais quoi ?’. Moi qui ne perds jamais le contrôle, j’étais perdu." a-t-il conclu. Alors, où mènera leur histoire ? Affaire à suivre…

Source: Lire L’Article Complet