Matrix 4 : Vampires, loups-garous…des créatures horrifiques introduites grâce au Mérovingien ?

D’après cette nouvelle théorie, Le Mérovingien pourrait avoir obtenu les clés de la matrice, ceci lui donnant la possibilité d’introduire toutes sortes de créatures monstrueuses dans le prochain film Matrix. 

C’est une annonce qui avait su ravir les fans de la trilogie Matrix, Lambert Wilson alias Le Mérovingien sera de retour dans le quatrième film de la franchise. Si l’acteur français devra avant toute chose se libérer de certaines contraintes de planning afin de répondre présent à l’invitation de Lana Wachowski, le come-back de son personnage face à Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss pourrait s’accompagner de plusieurs éléments horrifiques, d’après Screen Rant. En effet, selon le média, Matrix 4 pourrait filmer la présence des vampires et des loups-garous, autrefois présentés sous les traits d’Abel et Cain, les hommes de main du Mérovingien dérivés d’une Matrice dystopique. Si leur mort devrait compliquer leur retour dans le prochain film, la présence de Neo et de Trinity dans Matrix 4, malgré l’issue finale du précédent long-métrage pourrait aussi permettre de réintroduire les sbires du Mérovingien.

Ce dernier pourrait d’ailleurs avoir craqué le code de la matrice afin de les ramener à la vie, mais aussi avoir percé à jour le mystère de l’Oracle, ceci lui ayant donné accès à un vaste espace parallèle de la matrice. Grâce à cela, le Mérovingien pourrait ramener plusieurs autres créatures monstrueuses, mais aussi avoir favorisé le retour d’un jeune Morpheus, et d’un Neo machiavélique suspecté d’être le nouvel Agent Smith. Si Matrix 4 venait en effet à incorporer le voyage temporel ou des versions antérieures et alternatives des Matrix, cela pourrait ouvrir la voie à une aventure à travers un monde dystopique composé de vampires, de démons et autres loups-garous. Ceci permettrait à la réalisatrice d’introduire plusieurs éléments tirés du genre fantastique et horrifique, les précédents films ayant davantage une âme sci-fi. Avec autant de come-back prévus, il ne serait donc pas étonnant que Matrix 4 évoque l’au-delà dans les programmes, ainsi que les créatures qui les composent, ces dernières pouvant finalement être à la merci du Mérovingien !

Source: Lire L’Article Complet