Maxime Van Laer : pourquoi l’humoriste regrette sa participation à la Ferme Célébrités

Il y a seize ans, Maxime Van Laer a accepté de participer à La Ferme Célébrités. Un choix qu’il regrette amèrement, comme il l’a expliqué à Ici Paris.

C’est peut-être l’un des plus grands regrets de la vie de Maxime Van Laer. En 2004, l’humoriste a accepté de participer à La Ferme Célébrités pour défendre l’Association de Christophe Pignol, contre la leucémie. Eliminé au bout de quelques semaines – bien avant la victoire de Pascal Olmeta – l’humoriste a continué d’écumer les scènes de France avait des pièces de théâtre et des one man shows. Mais avec le temps, Maxime Van Laer regrette amèrement sa participation à cette télé réalité. "Ce qui est fait est fait. Mais je ne le referai pas. J’ai fait cela pour m’amuser mais j’ai mangé derrière, c’était compliqué. (…) Quand je suis sorti de là, j’ai eu la sensation d’avoir assassiné quelqu’un, que j’étais un pestiféré", confiait-il sur Non Stop People il y a quelques années, même si le salaire était alléchant : "Cela aurait été indécent de refuser. Maintenant je peux le dire, nous étions payés 15.000 la semaine… j’en ai fait cinq donc 75.000 euros au total".

Dans les colonnes d’Ici Paris alors qu’il revient avec un nouveau spectacle, Maxime Van Laer a renouvelé ses regrets. "L’attitude que j’ai eue dans ce jeu a eu des répercussions", a confié l’humoriste qui a eu du mal à s’enlever une étiquette après avoir été éliminé de La Ferme Célébrités. "Après l’émission, j’avais parfois l’impression d’être traité comme un criminel. Avec du recul je me dis que je n’aurais pas dû y aller…, assure-t-il, seize ans après D’autant qu’à la suite de ce programme, mon producteur est décédé, ce qui a été un terrible coup de massue." Aujourd’hui enfin débarrassé de cette image qui ne lui convenait pas, Maxime Van Laer se dit "serein, assagi, moins pressé" : "Le public se demande parfois ce que je suis devenu, mais je n’ai jamais arrêté la scène, j’ai joué dans des pièces de boulevard, peut-être pas médiatisées mais qui ont très bien marché."

La Ferme Célébrités bientôt de retour ?

Après la première saison de La Ferme Célébrités en 2004, deux autres ont suivi sans rencontrer un grand succès. C’est Jordy qui a remporté la deuxième l’année suivante avant que Mickaël Vandetta en fasse de même en 2010 lors d’une saison présentée par Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault. Il y a quelques semaines, Le Parisien révélait que cette télé-réalité pourrait bientôt revenir. Selon nos confrères, le producteur de La ville des coeurs brisés ou de Mamans et célèbres serait en train d’étudier un possible retour de La Ferme Célébrités. La société Ah ! production a en effet racheté les droits internationaux de cette émission pour "surfer sur le retour à la campagne qui est devenu une vraie tendance depuis le confinement", d’après le producteur Antoine Henriquet.

Source: Lire L’Article Complet