Meurtres à Rocamadour : de quel célèbre acteur américain Thierry Desroses est-il la voix française ?

Au casting du téléfilm Meurtres à Rocamadour diffusé samedi 8 janvier 2022, à partir de 22h45 sur France 3, Thierry Desroses est un comédien très actif dans le doublage. Télé Star vous dévoile à quel célèbre acteur américain il prête sa voix.

Les téléspectateurs fans de téléfilms policiers seront aux anges samedi 8 janvier 2022. Ce jour-là, France 3 rediffusera Meurtres à Rocamadour, à partir de 22h45. Portée par Clémentine Célarié, cette fiction a été diffusée pour la première fois sur l’antenne de la chaîne publique en 2014. À l’époque, plus de 4 millions de téléspectateurs avaient découvert ce téléfilm, ce qui représentait 16,8% de part d’audience sur l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, selon les chiffres de Médiamétrie. Au sein de cet épisode de la collection Meurtres à…, Clémentine Célarié a donné la réplique à Grégori Derangère, Gaëlle Bona, Antoine Michel, Steve Kalfa, mais également à Thierry Desroses.

Né en 1960 à Aix-en-Provence, ce comédien d’ascendance martiniquaise possède une très belle carrière derrière lui, que ce soit au cinéma, à la télévision, ou bien encore au théâtre. C’est au début des années 80 que Thierry Desroses débute sa carrière d’acteur, en apparaissant dans plusieurs films comme : Plus beau que moi, tu meurs, La Tête dans le sac, mais aussi Les Keufs. Sur le petit écran, il incarne le personnage du Groom dans la série culte Palace, avant de décrocher l’un des rôles principaux de la fiction policière PJ, dans laquelle il jouera durant 75 épisodes jusqu’en 2006. Par la suite, Thierry Desroses enchaînera les apparitions dans des fictions télévisées telles que : Les secrets du volcan, Femmes de loi, La cour des grands, ou bien encore Section de recherches.

Thierry Desroses : une référence dans le milieu du doublage en France

Régulièrement présent sur le petit comme sur le grand écran, c’est néanmoins dans le doublage que le comédien s’est montré le plus prolifique tout au long de sa carrière jusqu’à présent. Grâce à sa voix, Thierry Desroses a doublé une multitudes d’acteurs depuis ses débuts, au premier rang desquels un certain Samuel L. Jackson. En effet, Thierry Desroses est la voix française officielle de la superstar américaine depuis sa révélation dans Pulp Fiction en 1994. Au fil des années, le comédien français a prêté sa voix à l’acteur hollywoodien dans pas moins de 75 films. Outre Samuel L. Jackson, Thierry Desroses a également doublé Wesley Snipes dans 26 long-métrages, ainsi que Cuba Gooding Jr. dans 15 films. L’acteur français a aussi prêté sa voix à d’autres comédiens comme : Laurence Fishburne, Forest Whitaker, Dennis Haysbert, Harry Lennix, Terry Crews, Keith David, Eriq La Salle, Ernie Hudson, Tony Todd, Andre Braugher, Delroy Lindo et Joe Morto.

Source: Lire L’Article Complet