Meurtres en pays d’Oléron : dans quelles fictions Michel Cymes est-il apparu ?

Au casting du téléfilm Meurtres en pays d’Oléron diffusé samedi 1er janvier 2022, à partir de 21h05 sur France 3, Michel Cymes apparaît dans de nombreuses fictions depuis quelques années. Télé Star vous en dresse aujourd’hui la liste.

Médecin de formation, Michel Cymes est aujourd’hui principalement connu pour ses talents d’animateur, que ce soit à la télévision ou à la radio. Figure emblématique de France Télévisions et de RTL, le docteur spécialisé en otorhinolaryngologie a débuté sa carrière dans les médias au début des années 90. À l’époque, il écrivait des chroniques scientifiques pour certains journalistes d’Europe 1. Par la suite, Michel Cymes est apparu pour la première fois à l’antenne sur France 2, en tant que chroniqueur pour l’émission Télématin. Il interviendra au sein du programme entre 1991 et 1994, avant de rejoindre France 5.

C’est sur cette chaîne que la popularité de Michel Cymes explosera auprès du public. À partir de 1998, il présente Le Journal de la santé, qui deviendra par la suite Le Magazine de la santé et Allô Docteurs. Son trio avec Marina Carrère d’Encausse et Benoît Thévenet séduit les téléspectateurs, étant donné que le programme enregistre les meilleurs audiences de la chaîne. De plus, Michel Cymes se fait régulièrement remarquer pour ses petites plaisanterie, qui intègrent bien souvent le Zapping de Canal+. Depuis son départ du Magazine de la santé en 2018, le médecin a multiplié les émissions sur les différentes antennes du groupe France Télévisions, tout en se lançant dans une carrière de comédien.

Michel Cymes : tête d’affiche d’une nouvelle série sur France 3 depuis 2021

C’est en 2011 que Michel Cymes apparaît pour la première fois dans une fiction. Il tient un petit rôle dans la comédie La vérité si je mens ! 3, où il interprète, sans grande surprise, son propre rôle en tant que médecin. Deux ans plus tard, Michel Cymes décroche le premier rôle d’un court-métrage intitulé Diagnostic, dans lequel il donne notamment la réplique à l’actuelle ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. Il jouera ensuite dans un autre court-métrage baptisé Plume & Pellicule en 2016, avant d’appraître dans le long-métrage Joyeuse retraite ! en 2019.

Côté télévision, Michel Cymes a joué son propre rôle dans la série Y’a pas d’âge en 2013. Cinq ans plus tard, il incarne l’un des premiers rôles du téléfilm Meurtres en pays d’Oléron, qui sera rediffusé samedi 1er janvier 2022, à partir de 21h05 sur France 3. Depuis 2021, Michel Cymes partage l’affiche de la série baptisée La Doc et le véto avec l’ancienne star de Plus belle la vie, Dounia Coesens, sur la même chaîne.

Source: Lire L’Article Complet