Michel Cymès, vacciné contre la Covid-19 : Le médecin se veut exemplaire

Ce mercredi 6 janvier, Michel Cymes a été vacciné contre la Covid-19 devant les caméras de Cnews.

Il semble loin le temps de la polémique où Michel Cymès avait notamment été critiqué d’avoir minimisé le coronavirus. Ce mercredi 6 janvier, Michel Cymes a décidé, comme il l’avait annoncé sur le plateau de “C à vous”, de montrer l’exemple. Aussi, le célèbre ORL de 63 ans s’est fait vacciner contre la Covid-19. Devant les caméras de CNews, le  médecin et animateur s’est montré recevant la fameuse injection.

Vidéo: Covid-19 : les soignants vaccinés veulent donner l’exemple aux Français et… A leurs collègues (Dailymotion)

J’avais deux raisons pour me faire vacciner. La première, c’est que j’exerce encore en tant que médecin à l’hôpital et que je ne voulais pas, si on confirme que ce vaccin permet d’éviter de transmettre la maladie, de mettre en danger mes patients. (…) Et la deuxième raison, c’est l’exemplarité“, s’est-il expliqué. “Je me dis que si je me fais vacciner, peut être que les Français vont se dire si lui il l’a fait, on peut le faire aussi. Je pense que les médecins doivent se fassent vacciner. Et même qu’ils se prennent en photo, en selfie, et l’affichent dans leur salle d’attente, et dire ainsi à leurs patients qui leur font confiance: ‘Si moi je l’ai fait, vous pouvez le faire’ ” a-t-il ajouté à CNews.

À noter qu’à l’instar de Michel Cymes, une quinzaine de personnalités du monde médical ont été vaccinées aujourd’hui contre le Covid-19, au centre hospitalier d’Aulnay-sous-Bois. L’animateur, qui sera en février aux commandes de “Antidote”, un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur la science et la médecine, a conclu non sans humour : “Je peux vous dire que je me suis fait vacciner tout à l’heure et si je tremble ou j’ai des frissons, c’est parce qu’il fait froid. Mais sûrement pas à cause du vaccin !” a-t-il lâché.

L.T

Source: Lire L’Article Complet