Michel Drucker opéré : combien de temps va durer sa convalescence ?

Après avoir été opéré du cœur ce 26 septembre, Michel Drucker est en pleine convalescence. Il ne sera pas de retour à l’antenne avant plusieurs semaines.

Ce dimanche 27 septembre 2020, Le Parisien a révélé que Michel Drucker venait de se faire opérer du cœur au sein d’un hôpital parisien. Cela faisait déjà une semaine que l’animateur télé de 78 ans était sur place, dans le plus grand secret. C’est après s’être rendu compte durant l’été qu’il était plus essoufflé que d’habitude en faisant du vélo, qu’il s’est rendu chez le médecin. Ce réflexe a été utile puisqu’il lui a permis de faire des tests et de savoir qu’une intervention chirurgicale était nécessaire.

Au final, le présentateur emblématique de Vivement dimanche a subi une opération pour "déboucher ses artères coronaires", afin de ne pas risquer d’avoir un infarctus à l’avenir. Que les fans de Michel Drucker se rassurent, tout s’est bien passé. Delphine Ernotte-Cunci, la présidente du groupe France Télévisions, a assuré à nos confrères qu’il "est combatif" et que "le moral est bon". Plus de peur que de mal donc pour l’hypocondriaque qu’il est. Toutefois, le mari de Dany Saval est actuellement en pleine convalescence et il ne devrait pas être de retour à l’antenne avant un bon moment.

Un animateur qui se repose au calme

"Cette annonce va être un choc pour son public, mais il tient à rassurer tout le monde", a ajouté Delphine Ernotte-Cunci. De plus, Stéphane Sitbon-Gomez, le nouveau patron des programmes et des antennes de France Télévisions a indiqué que "Michel a besoin de repos" et qu’il va donc prendre du temps pour lui pendant quelques semaines. "Nous allons attendre qu’il soit complètement rétabli", déclare-t-il, en précisant que cela durera "le temps qu’il faudra". "En attendant, nous allons diffuser des best of de ‘Vivement dimanche’. On a beaucoup de matière, comme le dernier entretien de Jacques Chirac, par exemple", poursuit-il.

Source: Lire L’Article Complet