Mindhunter : pas de saison 3 pour des questions d'argent ? David Fincher se confie

Plus d’un an après la sortie de la saison 2 de Mindhunter sur Netflix, a-t-on encore l’espoir de découvrir une saison 3 de la série avec Jonathan Groff, Anna Torv et Holt McCallny ? Malheureusement, le projet semble plus que jamais compromis. David Fincher, producteur du show, s’est confié sur une possible suite du show et dévoile le plus gros obstacle à sa mise en développement : l’argent.

Lancée en 2017, Mindhunter a rapidement conquis les critiques et les abonnés de Netflix. Basée sur une histoire vraie, elle nous amène auprès des plus grands serial killers grâce aux personnages de Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany), deux agents du FBI qui, avec l’aide de la psychiatre Wendy Carr (Anna Torv), vont rencontrer des tueurs en séries pour étudier leur comportement. Il avait fallu patienter deux ans entre la saison 1 et la saison 2 mais on dirait bien que la saison 3 est plus que jamais compromise. En janvier 2020, on apprenait que la suite était repoussée indéfiniment.

Pas de saison 3… à cause du budget

Vidéo: Ça : pour créer son clown maléfique Stephen King s’est inspiré d’un homme bien réel (Oh My Mag)

  • Patrick Chesnais : sa confession déchirante sur la mort tragique de son fils

    Oh My Mag

  • Sylvie Tellier accusée d’avoir triché lors de l’élection Miss France, elle contre-attaque

    Oh My Mag

  • Shy'm dans 50'Inside : son bébé lui donne des coups dans le ventre en direct

    Oh My Mag

  • Hilary Duff fait une annonce importante sur son Instagram

    Oh My Mag

  • Iris Mittenaere très taquine pour sa première dans 50’Inside

    Oh My Mag

  • "Je n'ai jamais rêvé de devenir papa" : Amir se confie sur sa nouvelle vie de parent

    Oh My Mag


  • Patrick Chesnais : sa confession déchirante sur la mort tragique de son fils
    Lors d'une interview accordée au Parisien, Patrick Chesnais s'était confié sur la perte de son fils en 2006. L'acteur a notamment évoqué ce qu'il aimerait aujourd'hui pouvoir dire à son fils.


    Oh My Mag


  • Sylvie Tellier accusée d’avoir triché lors de l’élection Miss France, elle contre-attaque
    Sylvie Tellier est à nouveau au cœur d’une polémique. On l’accuse cette fois d’avoir triché pour pouvoir participer à l’élection Miss France. Elle a décidé de répondre aux rumeurs.


    Oh My Mag


  • Shy'm dans 50'Inside : son bébé lui donne des coups dans le ventre en direct



    Oh My Mag

VIDÉO SUIVANTE

En promotion pour la sortie prochaine de son nouveau film, Mank, qui sera dispo sur Netflix le 4 décembre prochain, David Fincher, qui est producteur exécutif de Mindhunter, a donné des nouvelles de la saison 3 et ce n’est pas très positif. Interrogé par Vulture, le metteur en scène a expliqué qu’une possible troisième saison est en pause pour des questions budgétaires. “Pour le nombre de visionnages, c’est une série chère” a-t-il confié, ajoutant : “Je ne pense honnêtement pas que nous pourrons le faire pour moins que la saison 2. Et d’une certaine façon, il faut être réaliste sur le fait que l’argent dépensé doit valoir le nombre de gens qui regardent“.

Netflix ne ferme pas la porte

Des propos qui laissent donc penser que Mindhunter n’aura pas de suite. Mais petite lueur d’espoir, Netflix ne semble pas complètement fermer la porte à un retour. Alors que la plateforme a annulé les renouvellements de Glow ou The Society, elle n’a pas pour l’instant annoncé l’annulation de Mindhunter. Un porte-parole a même confié à Vulture que la suite pourrait se faire “peut-être dans cinq ans“. Une façon de laisser entendre que l’histoire n’est pas tout à fait terminée et que la plateforme compte lui donner une suite un jour.

Source: Lire L’Article Complet