Miss France 2021 : comment l’absence de public va-t-elle être comblée ?

L’édition 2021 de Miss France se déroulera sans public. Mais comment cette absence va-t-elle être comblée ? Réponse avec Télé Star.

Le jour J approche à grands pas. Le 19 décembre 2020 aura en effet lieu 91ᵉ élection de Miss France qui célèbrera le centenaire du concours de beauté. Mais en raison de la crise sanitaire, le show sera quelque peu différent des années précédents. En effet, toujours présenté par Jean-Pierre Foucault, l’événement se déroulera sans public. Une décision qui a été difficile à prendre mais obligatoire et qui a forcément entraîné des changements. Mais alors, comment l’absence de public va-t-elle être comblée le 19 décembre prochain ?

C’est lors de la conférence de presse qui s’est tenue le 30 novembre 2020 que davantage de détails ont été donnés sur le sujet. "Ca impose des axes de caméra qui doivent être repensés. Le public de Miss France, quand on est dans un Zénith de 4 000 personnes, est présent aussi bien au son qu’à l’image. Là évidemment ce sera moins le cas. Avec le réalisateur on a retravaillé sur la manière de filmer. Dans la salle du grand caroussel, le gradin est assez éloigné de la scène. Notre décor va être posé au milieu de l’eau. C’est une salle immense (…) ce qui permet d’avoir un visuel puissant. On va avoir un effet miroir gigantesque" a-t-il été confié.

Miss France 2021 : l’émission se fera-t-elle vraiment sans public ?

En ce qui concerne le public lui-même, il y a tout de même environ 400 personnes dans la salle qui peut en accueillir 3 200. Ces personnes seront uniquement des gens qui ont travaillé sur l’émission. "Il y aura aussi bien des gens du puy-du-Fou que des gens de la production" a-t-on précisé. A noter que Sylvie Tellier et ses équipes font également tout leur possible que les Miss puissent être accompagnées de leurs proches lors de l’élection. "Pour les candidates ça fera énormement de bien" a-t-on conclu

"La présence du public a un impact parce que les Miss sont portées par l’effervescence de la salle. Mais quand on est candidates, on ne voit pas le public. On est surtout très obsédée par cette petite caméra rouge parce qu’on sait qu’il y a près de 8 millions de téléspectateurs devant la télévision. Qu’il y ait 200, 400 ou 1 000 personnes dans la salle… ça ne change rien. Tant que les applaudissements sont là pour les Miss ça ne changera pas grand chose" a terminé Sylvie Tellier.

Source: Lire L’Article Complet