Miss France 2021 : la Guyane ne sera pas représentée au concours

C’est officiel : l’élection Miss Guyane a été annulée. La région ne sera pas représentée lors de Miss France 2021.

Déception pour la Guyane. Alors que les élections régionales s’enchaînent, la région a décidé d’annuler la cérémonie. L’élection n’aura pas lieu, comme l’a annoncé Robert Sebas, président du comité Miss Guyane dans un communiqué. Cette décision a été prise suite à l’évolution de la crise sanitaire. "Après des mois de mise en attente et de réajustement de nos préparatifs du gala d’élection de Miss Guyane, […] il nous est donné de prendre acte […] du reformatage incontournable de la soirée de gala à huis clos, […] et de la préparation des candidates […] ne nous permettent pas d’envisager finalement une projection sereine, valorisante et satisfaisante", a-t-il expliqué.

Ce dernier envisage "une année blanche", c’est-à-dire que Dariana Abé, Miss Guyane 2019, ne portera pas l’écharpe une année supplémentaire. Selon Robert Sebas, "l’épreuve que nous traversons est beaucoup trop difficile sur le plan sanitaire, économique et social". "Comment pouvez-vous avoir le cran de démarcher des entreprises qui souffrent aujourd’hui pour aller leur demander de l’argent et faire la fête ? Je trouverais cela indécent", a-t-il lâché. C’est donc officiel : la Guyane ne sera pas représentée à la prochaine élection Miss France, qui se tiendra le 12 décembre prochain au Puy du Fou. En 2016, Alicia Aylies remportait, à tout juste 18 ans, l’élection Miss France. Ce fut la première Miss Guyane à remporter le titre.

Même scénario pour Tahiti 

Tahiti a décidé d’annuler l’élection de sa prochaine Miss, également à cause de l’épidémie. Un "brise-coeur" pour Leiana Faugerat, la présidente du comité. "Ce n’est pas comme ça qu’on aurait imaginé fêter les 60 ans de Miss Tahiti cette année", confiait-elle sur Radio 1. Cependant, contrairement à la Guyane, il devrait bien y avoir une représentante : la présidente du comité avait déclaré qu’elle souhaitait, dans "l’idéal", envoyer une des dauphines.

Source: Lire L’Article Complet