Miss France 2022 : découvrez Ludivine Edmond, la nouvelle Miss Guadeloupe

Vendredi 6 août, la Guadeloupe a élu sa nouvelle reine de beauté qui participera au concours de Miss France 2022. Et il s’agit de Ludivine Edmond, que Télé Star vous propose de découvrir sans plus attendre.

La Guadeloupe a élu sa nouvelle reine de beauté. Vendredi 6 août a eu lieu au Palais des sports du Gosier l’élection de Miss Guadeloupe 2021, un événement qui devait initialement avoir lieu le 30 juillet dernier, mais qui a été reporté à cause de la pandémie de Covid-19. Un petit changement de programme qui a finalement laissé un peu plus de temps aux sept candidates pour se préparer, et ainsi espérer succéder à Kenza Andrèze-Louison, Miss Guadeloupe 2020, et ce sous les yeux de Clémence Botino, élue Miss France 2020. Et c’est Ludivine Edmond qui a finalement décroché la couronne, ainsi que sa place pour concourir à l’élection de Miss France 2022.

Âgée de 20 ans, Ludivine Edmond a raflé l’écharpe de reine de beauté du haut de son mètre 77. Originaire de la commune de Gourbeyre, elle étudie actuellement la comptabilité et la gestion afin de devenir gestionnaire de patrimoine, comme elle l’a expliqué face caméra dans sa vidéo de présentation, dévoilée sur Instagram. Se décrivant comme une personne "déterminée à atteindre ses objectifs et à dépasser ses limites", Ludivine Edmond dit accorder "beaucoup d’importance aux relations humaines", et fera sans doute tout pour parvenir à être élue Miss France 2022.

https://www.instagram.com/p/CSQ6SMXoE0m/

Une publication partagée par Miss Guadeloupe Officiel (@missguadeloupeofficiel)

Quel message Ludivine Edmond veut-elle faire passer ?

Engagée, la jeune femme de 20 ans a également confié vouloir, à son échelle, "contribuer à la démocratisation de la beauté noire", mais aussi de faire avancer "l’acceptation des différences". "À mon sens, notre richesse réside dans notre mélanine et la problématique des privilèges, liée à la carnation de peau, pose question", a-t-elle ainsi confié. Un discours poignant qui ne manquera pas de faire sensation en décembre prochain lors de l’élection de Miss France 2022, tandis que Ludivine Edmond se voit déjà sûrement bien succéder à Amandine Petit.

Une publication partagée par Miss Guadeloupe Officiel (@missguadeloupeofficiel)

Source: Lire L’Article Complet