Miss France 2023 : découvrez Chana Goyons, la sublime Miss Provence

Ce vendredi 28 juillet, Chana Goyons a été élue Miss Provonce 2022. A seulement 18 ans, la jeune varoise a fait forte sensation auprès du jury de l’élection régional.

On connaît le nom et le visage de Miss Provence 2022 ! Ce vendredi 29 juillet, le jury du concours de beauté s’est retrouvé au Palio à Istres pour élire celle qui représentera la région Provence à l’élection de Miss France 2023. À l’issue d’une soirée où se trouvaient notamment Cindy Fabre, Miss France 2005et Clémence Botino, Miss France 202 et April Benayoum, Miss Provence 2020 et 1ère dauphine de Miss France 2021, c’est la magnifique Chana Goyons qui a remporté la couronne et l’écharpe de Miss Provence 2022. Agée de seulement 18 ans, la jeune femme est originaire de la ville de Gassin, dans le Var et mesure 1m80. Pour elle, ce titre est une "revanche", comme elle l’a expliqué au micro de BFM Marseille.

"Etant donné que j’ai été harcelée, c’est une revanche pour toutes ses personnes qui m’ont fait du mal, a-t-elle réagi. J’ai envie de leur dire : ‘regardez ce que j’ai réussi à faire’." Après avoir été élue Miss Provence 2022, la jeune femme a fondu en larmes. "Merci à tous ! C’est un mélange d’émotions… J’ai pleuré, j’ai rigolé, j’étais super heureuse et surtout, je suis très motivée parce que le comité a fait tellement pour moi et je veux absolument les rendre fiers. Donc je vais être à fond", a-t-elle prévenu au micro de La Provence. Et d’ajouter que devenir Miss France n’était, pour elle, "pas forcément un rêve de petite fille". "Je n’aurais jamais imaginé être là, par rapport à ce qu’il s’est passé dans ma vie. Ça s’est fait très spontanément, je me suis dit : ‘Allez, c’est le moment, tentes ta chance.’ Donc je l’ai fait", a-t-elle confié, très émue de succéder à Eva Navarro.

Miss France 2023 : quand se déroulera l’élection ?

Chana Goyons, qui vient seulement d’obtenir son baccalauréat mention bien va bientôt continuer ses études supérieures. "Je souhaite poursuivre mes études dans la finance ou le commerce", expliquait-elle lors de sa vidéo de présentation. Très sportive, Miss Provence 2022 a notamment pratiqué le golf en compétition pendant dix ans. "Pour moi, l’élection Miss France représente bien plus qu’un simple concours de beauté. C’est une expérience de vie qui permet de se découvrir en tant que femme, confiait Chana Goyons. La notoriété apportée par les Miss me permettrait notamment de réaliser mon rêve et de venir en aide aux enfants défavorisés." Comme les autres Miss régionales, Chana Goyons sera présente sur la scène de Miss France 2023 le 17 décembre prochain. Cette année, elles se retrouveront toutes à Châteauroux. Qui deviendra la reine de beauté de l’année ? Qui succédera à Diane Leyre.

Source: Lire L’Article Complet