Miss France 2023 : découvrez Inès Tessier, la sublime Miss Saint-Martin Saint-Barthélémy

Ce vendredi 29 juillet, Miss Saint-Martin Saint-Barthélémy a été élue. C’est la jeune Inès Tessier qui a remporté la couronne et qui participera à l’élection de Miss France 2023.

Les habitants de Miss Saint-Martin Saint-Barthélémy connaissent le nom et le visage de celle qui les représentera à l’élection de Miss France 2023 ! Ce vendredi 28 juillet, le jury s’est réuni aux Jardins de Bellevue à Saint-Martin pour élire celle qui succède à Naïma Dessout, Miss Saint-Martin/Saint-Barthélemy 2020, qui n’avait pas pu participer à l’élection nationale après la publication de photos. Cette année, elles étaient neuf jeunes femmes à rêver au titre et c’est finalement la magnifique Inès Tessier qui a remporté l’écharpe et la couronne de Miss Saint-Martin Saint-Barthélémy 2022. Agée de 19 ans, la jeune femme mesure 1m70 et s’est décrite, dans sa vidéo de participation comme une "passionnée d’art". Originaire des Antilles, elle est étudiante dans un cursus cinématographique à l’université de Montréal, au Canada.

Egalement "sportive, créative et solaire", Inès Tessier "aime faire rire les personnes autour [d’elle] et ainsi créer des liens sociaux". "J’ai la tête sur les épaules", prévenait la reine de beauté. Dans une interview accordée à Tototheclock, elle en disait davantage sur ses passions. "Dans la vie, je suis passionnée de danse, ayant pratiqué ce sport pendant 13 ans, expliquait Miss Saint-Martin Saint-Barthélémy 2022. Passionnée de surf, j’aime passer mes journées avec mes amis à prendre les vagues. Pour finir, je pratique la course, qui me permet de me détendre en fin de journée." Si elle a tenté sa chance au concours de beauté, c’est pour se "dire que tout est possible et qu’il faut relever des défis pour se dépasser". Dans la vie, Inès Tessier se décrit volontiers comme une femme "déterminée qui va au bout des choses" mais aussi une "personne susceptible".

Inès Tessier : "La cause qui me tient à coeur est l’écologie"

"La cause qui me tient à coeur est l’écologie. Aux Antilles, nous sommes très impactés tant à travers le climat que les catastrophes naturelles. Il est très important de préserver notre chez nous afin de le protéger", a ajouté la nouvelle Miss Saint-Martin Saint-Barthélémy. Si elle est élue Miss France 2023 le 17 décembre prochain à Châteauroux, Inès Tessier compte se servir de cette place "pour défendre la liberté des femmes, car en effet, la défense des droits n’est pas la chasse gardée d’avocats". "Je souhaiterais aussi par ma place aider mes deux îles tant bien sur le rapport culturel et social, mais aussi sur l’économie des îles et leur développement. Je souhaite soutenir et être présente pour le bon développement des activités", a ajouté la reine de beauté. Sera-t-elle élue Miss France 2023 et succédera-t-elle à Diane Leyre ? Réponse en décembre.

Source: Lire L’Article Complet