Mort d’Antoine Alléno : Top Chef affiche un message alors qu’une épreuve avec Yannick Alléno est diffusée

Ce mercredi 1er juin, M6 a tenu à rendre hommage à Antoine Alléno, le fils du chef cuisinier Yannick Alléno qui était présent dans l’épisode de Top Chef diffusé ce soir-là.

Ce mercredi 1er juin, M6 diffusait un nouvel épisode de Top Chef. Si la semaine dernière, c’est Arnaud qui a remporté deux des trois premières épreuves, Sébastien, Pascal et Louise se sont affrontés pour avoir leur place pour la demi-finale. Cette dernière a d’ailleurs rapidement obtenu ce qu’elle souhaitait, laissant donc les deux hommes s’affronter. Ainsi, pour cette dernière épreuve, les deux candidats restants ont eu l’honneur de rencontrer Yannick Alléno et Aurélien Rivoire. Une première apparition télévisée après le décès de son fils Antoine. Mais en réalité, cet épisode a été enregistré quelques mois auparavant comme l’a précisé M6.

En effet, durant l’émission, la sixième chaîne a tenu à apporter une précision importante : "L’épreuve avec Yannick Alléno et Aurélien Rivoire a été enregistrée en décembre 2021". De quoi justifier le large sourire du chef qui ne pensait pas connaître un tel drame par la suite. "Top Chef renouvelle son soutien au chef Alléno, à sa famille et à l’ensemble de ses collaborateurs suite à la disparition tragique de son fils Antoine", est-il aussi écrit. A l’issue de l’épreuve ultime, c’est Pascal qui a été éliminé.

Yannick Alléno en deuil

Pour rappel, le fils de Yannick Alléno, Antoine, est décédé dans la soirée du dimanche 8 mai dernier. Violemment percuté par un chauffard, le jeune homme de 24 ans est mort sur le coup. Son père, Yannick Alléno avait alors tenu à lui rendre de multiples hommages, comme lors de sa venue à Notre-Dame de Poissy dans les Yvelines : "Cette mort, cette horreur doit être à l’origine d’un changement, du retour de la sévérité contre la délinquance qui sévit. C’est un jeune homme de 24 ans qui a été fauché, un Français qui avait des ambitions patriotiques", avait déclaré le chef étoilé.

Source: Lire L’Article Complet