Mort de Jean-Paul Belmondo : découvrez l’hommage à l’acteur dans Plus belle la vie

La série Plus belle la vie a décidé de rendre hommage à Jean-Paul Belmondo, décédé ce lundi 6 septembre.

Depuis l’annonce du décès de Jean-Paul Belmondo, les chaînes de télévision française ont été nombreuses à chambouler leurs programmes. Ainsi TF1 et France 2, ont clairement annulé les émissions prévues pour diffuser des films cultes de l’acteur. France 3 a quant à elle décidé de rendre hommage à Bebel d’une façon plus étonnante. En effet, c’est par l’intermédiaire de la série Plus belle la vie, que la troisième chaîne a fait un un clin d’œil à ce monstre du cinéma. Lors de l’épisode diffusé ce mardi 7 septembre, Jean-Paul Boher a ainsi évoqué quelques références cinématographiques avec Mirta Torres et Laëtitia Belesta.

Les trois personnages de la série phare de France 3 sont réunis au bar et ont rendu un hommage émouvant à Jean-Paul Belmondo : "Bebel est parti", lance la maman de Kevin. "On peut dire qu’il a eu l’itinéraire d’un enfant gâté", déclare Mirta Torrès. "Le Magnifique", répond le policier. Un moment très touchant, pour rendre hommage à celui qui a marqué des générations entières d’acteurs et de Français, qui se sont retrouvés brutalement dans une grande tristesse, lundi 6 septembre, lorsque l’AFP a bel et bien confirmé que le comédien était décédé.

"C’est un choc énorme"

Depuis, les hommages se succèdent, comme celui de Christian Clavier, ce mardi 7 septembre, lors de son passage dans l’émission Touche pas à mon poste. En effet, l’acteur a évoqué la mort de Bebel : "C’est un choc énorme ! On a vraiment eu le sentiment qu’il faisait partie de notre famille, il était extraordinairement sympathique, très talentueux. Ce sont des stars comme il n’en existe plus du tout parce qu’il était à la fois très très humble et très sincère avec le public et en même temps, une immense star. C’est un mélange des deux, complètement glamour !". Un hommage national sera rendu à l’acteur jeudi 9 septembre aux Invalides.

Source: Lire L’Article Complet