Mort de Ken Spears, le co-créateur de Scooby-Doo

Ken Spears, le co-créateur de Scooby-Doo, est décédé à l’âge de 82 ans.

Selon les informations de The Hollywood Reporter, Ken Spears est décédé à l’âge de 82 ans. Il est mort à Brea, en Californie. Son décès est lié à des complications suites à une longue maladie indique son fils.

Le producteur et Joe Ruby ont fait connaissance alors qu’ils officiaient en tant que monteurs du son, puis scénaristes à Hanna-Barbara Productions. En 1969, le duo donne naissance au célèbre personnage de dessin-animé Scooby-Doo. “Nous craignions que cela ne dure qu’une saison, finalement cela aura duré 38 ans.” confiait Ken Spears a THR.

À lire également

Miss France 2021 : Découvrez les 29 candidates ! (PHOTOS)

En 1977, ils fondent leur propre studio Ruby-Spears Productions, qui produira les séries d’animations Arok le barbare, Mister T, Rambo, Dink le petit dinosaure ou encore Alvin et le Chipmunks. Le décès de de Ken Spears survient trois mois après celui de Joe Ruby.

Warner Bros. Animation est attristé d’apprendre le décès de Ken Spears et nous adressons nos pensées les plus chaleureuses à ses proches. C’était un véritable innovateur dans l’industrie dont l’humour et le don de narration continuent de ravir le public.” lui rend hommage Sam Register, le président de Warner Bros. Animation.

V-K. N. 

Source: Lire L’Article Complet