Nathalie Iannetta quitte TF1 et devient directrice des sports de Radio France

Chroniqueuse de “Téléfoot” depuis 2018, Nathalie Iannetta sera à Radio France à plein temps à partir du 1er septembre 2021.

Nathalie Iannetta quitte TF1 pour Radio France, annonce L’Équipe ce jeudi 8 juillet. Actuellement dans le Mag de l’Euro, elle était arrivée sur la Une en 2018, elle avait participé a Mag de la Coupe du monde puis au Mag de la coupe du monde féminine l’année suivante avant d’intégrer l’émission Téléfoot en tant que chroniqueuse. 

À lire également

Estelle Denis : Quel animateur va remplacer la journaliste sur la chaîne L’Equipe ?

Dès le 1er septembre prochain, Nathalie Iannetta sera la directrice des sports chez Radio France. C’est l’actuel directeur de l’information et des sports, Vincent Giret, qui l’a nommée : “L’idée était d’engager une nouvelle phase de développement du sport sur les antennes et l’ensemble des supports de Radio France dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024. Avoir une personnalité comme celle de Nathalie, une femme très emblématique du journalisme sportif, et quelqu’un avec une telle expérience et une telle énergie dans une phase où le sport va prendre une importance particulière, c’était une vraie opportunité“. 

À lire également

Nathalie Iannetta quitte TF1 et devient directrice des sports de Radio France

Directrice de la communication du groupe lyonnais GL Events depuis le mois de septembre 2020, Nathalie Iannetta a décidé de quitter toutes ses fonctions afin de travailler à plein temps pour ce nouveau poste à responsabilités. “C’est un sacré défi et j’aime bien cela. (…) Il y a toujours cette chose au fond de moi, ce métier de l’info et de l’événement, avec une vraie liberté intellectuelle et éditoriale, et il n’y a qu’à cet endroit-là que toutes ces choses pouvaient se conjuguer. Donc, je n’ai quasiment pas réfléchi quand on me l’a proposé il y a quelques semaines“, déclare-t-elle avec enthousiasme. La journaliste tourne une nouvelle page de sa riche carrière. En 2014, elle devenait la Conseillère jeunesse et sport du président de la République François Hollande après dix-neuf années passées au sein du groupe Canal+. Entre 2016 et 2018, elle avait fait un détour chez l’UEFA en tant que Chief advisor.

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet