NFL : L’Équipe récupère le Super Bowl et diffusera un match par semaine sur son site

C’est la première fois en Franc qu’un média diffusera en clair chaque semaine une rencontre de la National Football League. L’Équipe succède à TF1 et diffusera l’édition 2021 du Super Bowl.

Après W9 et TF1, c’est L’Équipe qui hérite des droits des diffusions du 55ème Super Bowl, qui devrait avoir lieu le 7 février 2021 en Floride, à Tampa. Mais la chaîne ne se contentera pas de la finale du championnat, mais diffusera d’autres matchs de la saison de la National Football League. Ce mercredi 9 septembre, un communiqué a annonce fièrement : “Historique ! Pour la première fois en France, la saison de NFL sera visible en clair, sur L’Équipe. À partir du 13 septembre puis chaque dimanche à 19h, le site L’Équipe diffusera un match de saison régulière, soit 17 matches au total. Les internautes pourront également retrouver les résumés et temps forts de tous les autres matches de chaque journée“.

À lire également

Kylian Mbappé testé positif au Covid-19

C’est donc uniquement sur le site web que les rencontres seront diffusées, à l’exception du Super Bowl et de trois matches de play-offs à la fin de la saison régulière. Un match par journée de playoff sera alors diffusé simultanément sur le canal 21 et sur le site de L’Équipe, les 10, 17 et 24 janvier 2021. Deux commentateurs ont été recrutés : le journaliste franco-américain Peter Anderson et le consultant Anthony Mahoungou, joueur professionnel de football américain. Âgé de 26 ans, il est l’un des rares français à avoir évolué au sein de la NFL, dans l’équipe des Philadelphia Eagles en pré-saison en 2018.

Les deux premiers rendez-vous sur le site de L’Equipe seront le match Atlanta Falcons/Seattle Seahawks, le dimanche 13 septembre à 19 heures, puis Tampa Bay Buccaneers/Carolina Panthers, le dimanche 20 septembre à 19 heures.

LA NFL ARRIVE SUR L’ÉQUIPE !

le site @lequipe : 17 matches de saison régulière, les résumés de tous les matches, un suivi éditorial renforcé !

@lachainelequipe : 3 matches de play-offs et le SUPERBOWL !

Plus d’infos : https://t.co/Q5cSADQHjl#lequipeNFL pic.twitter.com/mH8eQi4zb7

Nicolas Perron

Source: Lire L’Article Complet