NRJ Music Awards 2020 : pourquoi la cérémonie n’aura pas lieu à Cannes

Selon le Parisien, TF1 et NRJ auraient décidé d’organiser la prochaine édition des NRJ Music Awards à Paris et non pas au palais des festivals de Cannes.

La crise sanitaire qui frappe actuellement le monde n’aurait épargné aucune tradition. Heureusement, cette fois-ci il ne s’agit pas d’un événement annulé mais seulement déplacé. Selon les informations du Parisien, ce mercredi 16 septembre 2020, TF1 et NRJ auraient décidé que la prochaine édition des NRJ Music Awards se tiendrait à Paris, à la Seine Musicale et non pas au palais des festivals de Cannes comme c’est le cas depuis 21 ans. Compte tenu de la recrudescence de l’épidémie de Covid-19 dans le sud de la France et le classement en zone rouge de l’Île-de-France et de la Côte d’Azur par le ministère de la Santé, la production de la cérémonie préfère limiter les déplacements des équipes techniques et des célébrités invités aux festivités.

Pour le moment, aucune date officielle n’a été révélée bien que le site officiel du Palais des festivals de Cannes indique que la cérémonie devrait avoir le lieu le samedi 7 novembre 2020. Le choix de La Seine Musicale comme nouveau lieu pour accueillir la prochaine édition des NRJ Music Awards n’a certainement pas été fait au hasard puisque Le Parisien rappelle que TF1 est actionnaire de la nouvelle salle de spectacle située sur l’île Seguin à Boulogne-Billancourt.

La Seine Musicale, un nouveau lieu emblématique 

Inaugurée en avril 2017, la Seine Musicale dont la conception a été confiée aux architectes Shigeru Ban et Jean de Gastines est un ensemble de bâtiments en forme de vaisseau construits sur un terrain de 11,5 hectares. Composée de plusieurs espaces, la grande salle de spectacle possède une capacité d’accueil de 4000 places assises. Depuis son ouverture, le lieu a été l’hôte de nombreux événements de taille tels que le concert de Bob Dylan en 2017, Michel Sardou ou encore Jenifer.

Source: Lire L’Article Complet