Obi-Wan Kenobi, le Spin Off Star Wars : Ces questions que l'on se pose sur le retour de Dark Vador (Hayden Christensen) dans la série Disney+

Le retour d’Hayden Christensen dans la peau de Dark Vador a soulevé de nombreuses questions sur le spin-off d’Obi-Wan Kenobi ! 

Alors que Disney et Lucasfilm ont officialisé de nombreux projets à propos de l’univers Star Wars, l’annonce qui a forcément le plus marqué les fans de la saga intergalactique, c’est évidemment le retour d’Hayden Christensen dans le rôle de Dark Vador. Quinze ans après les événements de La Revanche des Sith, l’acteur retrouvera sa co-star, Ewan McGregor, dans le spin-off centré sur Obi-Wan Kenobi. L’occasion pour les amateurs de ce duo iconique de retrouver également le maître Jedi face au Seigneur Sith pour le duel du siècle alors que l’on s’interroge tout particulièrement sur le retour de Dark Vador dans la série Disney+. Que ce soit son apparence physique, son histoire ou encore son impact sur Un Nouvel Espoir, plusieurs questions nous taraudent sur le retour d’Hayden Christensen et les voici !

HAYDEN CHRISTENSEN PRETERA-T-IL SEULEMENT SA VOIX A DARK VADOR ?

L’annonce quant au retour d’Hayden Christensen nous pousse évidemment à nous interroger sur son apparence physique. Jouera-t-il un Dark Vador enfermé dans son armure ou prêtera-t-il uniquement sa voix au personnage ? Etant donné que le Seigneur Sith n’a presque jamais été vu sans son costume et son casque, la majorité de sa caractérisation vient de sa voix traditionnellement doublée par James Earl Jones. Remplacer Jones par la voix de Christensen serait un changement majeur, probablement critiqué par de nombreux fans. Toutefois, si l’acteur ne venait pas à prêter sa voix au personnage, le retour d’Hayden Christensen apparaîtrait quasiment inutile. Par ailleurs, les fans s’attendront très certainement à découvrir le visage ravagé de Dark Vador. Ceci représenterait quelque chose d’à la fois unique et captivant pour la saga Star Wars vis-à-vis de l’appréhension du Seigneur Sith qui permettrait de dévoiler une part plus vulnérable du personnage.

DARK VADOR AURA-T-IL DROIT A SA PROPRE HISTOIRE DANS LE SPIN-OFF SUR OBI-WAN KENOBI

Bien que le show Disney+ soit centré sur les aventures d’Obi-Wan Kenobi entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir, il ne serait pas étonnant que la série nous donne l’opportunité d’en savoir plus sur le récit personnel de Dark Vador, sa relation avec Dark Sidious, le développement de ses pouvoirs ou encore les coulisses de l’Empire. Par ailleurs, la dynamique d’Obi-Wan vis-à-vis de son ancien padawan a toujours été un thème essentiel de la saga Star Wars. C’est pourquoi, il apparaît légitime de penser que l’histoire personnelle du Jedi sera intimement liée celle de son ennemi. De plus, les premiers détails dévoilés sur le spin-off ont teasé un affrontement futur entre les deux personnages. Doit-on comprendre que ce dernier sera l’aboutissement de leurs récits respectifs ? Il est possible que oui !

VERRA-T-ON DES FLASHBACKS D’ANAKIN SKYWALKER ?

Avant l’officialisation du retour d’Hayden Christensen dans la peau de Dark Vador de nombreuses rumeurs évoquaient déjà son come-back dans la peau d’Anakin Skywalker. En effet, plusieurs théories voulaient que le personnage apparaisse dans des flashbacks remontant à la Guerre des Clones. Une chose qui apparaît possible avec la série sur Obi-Wan puisque celle-ci se concentrera bien évidemment sur l’échec du Jedi vis-à-vis de son padawan. De cette façon, il ne serait pas impossible que le maître d’Anakin se remémore plusieurs souvenirs de leurs missions ayant précédé leur bataille sur Mustafar. Des séquences qui apporteraient beaucoup d’émotion à la série Disney+ ainsi qu’énormément de sens à la relation des deux personnages.

LE RETOUR DE DARK VADOR COINCIDERA-T-IL AVEC UN NOUVEL ESPOIR ?

L’annonce du retour de Dark Vador nous pousse forcément à nous demander comment les équipes créatives vont-elles parvenir à faire coïncider les éléments du spin-off avec ceux d’Un Nouvel Espoir. Une phrase prononcée lors de leur ultime duel a notamment interpellé les fans. En effet, alors que Dark Vador s’apprête à défier son ancien maître, ce dernier déclare : “Je n’avais pas ressenti une telle présence depuis…” avant de marquer une pause. Une citation analysée depuis des années par les plus fins connaisseurs de l’univers Star Wars, celle-ci les poussant à penser qu’il s’agissait d’une référence à leur duel sur Mustafar. Toutefois, les choses pourraient être amenées à changer avec le spin-off sur Obi-Wan Kenobi, le retour de Dark Vador pouvant avoir été expliqué par cette convaincante théorie. Espérons alors que les équipes créatives s’inspireront de cette idée pour ne pas (cette fois-ci) créer d’incohérence.

A QUOI RESSEMBLERA LE PROCHAIN DUEL ENTRE DARK VADOR ET OBI-WAN KENOBI ?

Lors de l’Investor Day, les équipes créatives ont teasé “le duel du siècle” en évoquant l’affrontement qui attend Obi-Wan Kenobi et Dark Vador. Leur combat sur Mustafar est souvent perçu comme l’un des points majeurs de la prélogie. Toutefois, ce dernier a aussi fait l’objet de critiques, les fans lui ayant reproché le non-sens de certaines figures acrobatiques tandis que leur duel sur l’Etoile de la Mort a souvent été pointé du doigt pour son manque d’émotion. Ainsi, le futur affrontement entre le Chevalier Jedi et son ancien padawan devra apprendre des erreurs des précédents afin d’espérer atteindre un degré d’émotion et d’intensité unique. Nul doute en tout cas que cet affrontement mettra en lumière la puissance des deux personnages. Vivement donc la sortie du spin-off sur Disney+ !

Source: Lire L’Article Complet