Objectif Top Chef : ce gros changement de règle opéré par Philippe Etchebest

Lundi 2 novembre 2020, une nouvelle semaine du concours "Objectif Top Chef" a été lancée sur M6. L’occasion de découvrir Maëva qui a pour objectif d’intégrer la brigade de Michel Sarran et non pas de Philippe Etchebest.

C’est accompagné de sa mère et de sa soeur que Maëva, une jeune cuisinière de 19 ans, s’est présentée au concours Objectif Top Chef, lundi 2 novembre 2020. La jeune femme s’est donnée comme objectif d’intégrer le célèbre concours Top Chef. Mais avant d’y parvenir, elle doit convaincre le chef Philippe Etchebest qu’elle en a les capacités et les épaules pour subir une aussi grosse pression. Et autant dire que le célèbre cuisinier a été plus que surpris lorsqu’il a découvert les intentions de Maëva. "Je veux gagner Objectif Top Chef pour intégrer la brigade de Michel Sarran dans Top Chef." Une sortie qui a laissé sans voix Philippe Etchebest. "Je vous adore chef, mais j’ai une préférence pour Michel Sarran", a-t-elle poursuivi pour expliquer son choix.

"Qu’est-ce qu’il a de plus que moi ?", s’est alors demandé le grand chef. "Il a quelque chose que d’autres chefs n’ont pas. C’est mon idole. Je l’adore. Quand je le vois à la télévision, je suis émerveillée", a répondu Maëva. Devant l’admiration de la jeune femme pour son copain, Philippe Etchebest décidé d’appeler en visio Michel Sarran et de lui proposer un marché. "Si jamais tu gagnes Objectif Top Chef, je te donne ma parole que tu iras dans la brigade de Michel", a alors lancé celui qui est actuellement très en colère contre les décisions gouvernementales.

Maëva échoue aux portes de la finale de la semaine

Afin que Michel Sarran puisse également avoir une idée du talent de la jeune femme, il a assisté à distance à la dégustation de Philippe Etchebest. Si la jeune femme a obtenu 4 étoiles sur 5 et est ainsi parvenue à se hisser jusqu’à la deuxième épreuve, elle a malheureusement déçu le chef. Elle n’a pas pris assez de risque et a donc été éliminée aux portes de la finale de la semaine. Elle a malgré tout réalisé une partie de son rêve en ayant le privilège d’échanger avec deux grands chefs en même temps.

Source: Lire L’Article Complet