Objectif Top Chef : Philippe Etchebest au taquet, Guillaume Canet en invité !

Cette édition d’Objectif Top Chef, du lundi au vendredi à 18 h 40 sur M6, s’annonce savoureuse. Menée par un Philippe Etchebest déterminé à trouver celui qui intégrera sa future brigade de Top Chef, elle accueille même Guillaume Canet !

Pour la sixième année consécutive, Philippe Etchebest se transforme en découvreur de talents dans Objectif Top Chef ! Et la volonté du chef emblématique de M6 est claire : «Faire gagner Top Chef au vainqueur d’Objectif Top Chef !» Un doublé réalisé, à l’heure actuelle, par le seul Xavier Koenig, vainqueur, en 2014, de la saison 1 d’Objectif Top Chef puis de la saison 6 de Top Chef. Pour cette nouvelle saison, le casting était, une nouvelle fois, ouvert aux apprentis cuisiniers mais aussi aux amateurs, intégrés au programme la saison dernière. Un apport qui satisfait Philippe Etchebest : «Ils n’ont pas les mêmes codes que les apprentis, ils proposent une approche culinaire différente.»

Consignes Covid-19

Apprentis et amateurs se sont retrouvés, cet été, au château La Lagune, près de Bordeaux, pour un des premiers tournages post-déconfinement. «C’était à la fois effrayant mais aussi euphorisant de pouvoir recommencer à travailler. Nous avions un responsable Covid-19 sur le plateau dont le seul objectif était de faire respecter les consignes sanitaires. Nous avions également agrandi les tables de dégustation», explique la production. Des consignes qui n’ont pas été faciles à respecter pour Philippe Etchebest. «J’aime le contact ! Dès que j’approchais trop près d’un candidat, je me faisais engueuler dans l’oreillette», se plaint le chef. Des précautions finalement payantes puisqu’aucun cas de Covid-19 n’a été détecté sur le tournage.

Invité surprise

La grande surprise de cette saison 6 est, sans aucun doute, la présence inattendue de Guillaume Canet qui viendra départager les candidats au cours d’une épreuve événement. «Cette année, nous avons mis l’accent sur l’écologie et le terroir. Nous avons voulu donner un coup de projecteur sur le monde rural. Je savais que c’était des sujets qui touchaient Guillaume Canet. J’ai eu son numéro par un ami commun. Je lui ai envoyé un SMS et il a tout de suite dit oui», explique Philippe Etchebest. L’acteur et réalisateur avait plutôt intérêt à accepter s’il voulait conserver une cohésion au sein de sa famille. «Si mon fils apprend que tu m’as demandé de venir dans Objectif Top Chef et que j’ai refusé, je suis mort», a-t-il lancé au chef pour confirmer sa présence.

Du haut niveau

Et en ce qui concerne le niveau des candidats, Philippe Etchebest promet une saison «encore meilleure que les précédentes». «Il y a eu des expressions, comme petit génie, jamais entendues dans la bouche du chef en six saisons», se réjouit la production. Quant aux femmes, toujours minoritaires dans les castings de Top Chef, elles ont été plus nombreuses à s’inscrire cette année et «bien présentes tout au long de la saison» à en croire Philippe Etchebest. Joli menu.

Source: Lire L’Article Complet