On est en direct : pourquoi l’émission n’est-elle pas diffusée samedi 1er janvier ?

Aux commandes de l’émission On est en direct chaque samedi en 2ème partie de soirée depuis la rentrée, Laurent Ruquier et Léa Salamé ne présenteront pas de numéro inédit du talk-show samedi 1er décembre 2022. Télé Star vous dévoile aujourd’hui pourquoi.

Depuis la rentrée de septembre 2021, Léa Salamé a rejoint Laurent Ruquier aux commandes de l’émission hebdomadaire On est en direct, diffusée chaque samedi en 2ème partie de soirée sur France 2. Pour rappel, ce talk-show avait été lancé la saison dernière dans le but de remplacer la précédente émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché, qui était diffusée chaque semaine sur la chaîne publique depuis 2006. L’animateur a donc d’abord officié seul aux commandes de ce nouveau talk-show durant une saison, avant de faire appel à l’une de ses anciennes polémistes pour l’épauler à la présentation de ce programme diffusé en direct, comme son nom l’indique.

Alors que Léa Salamé et Laurent Ruquier ont tenu l’antenne de France 2 chaque samedi en 2ème partie de soirée depuis la rentrée de septembre 2021, à seulement deux exceptions près, le duo sera absent samedi 1er janvier 2022. En effet, la chaîne publique ne diffusera pas de nouveau numéro inédit d’On est en direct ce soir-là. Il s’agit là d’une programmation normale en cette période de fin d’année. Comme la majorité des autres émissions de France 2, On est en direct s’est mis en pause le temps des fêtes de Noël. Laurent Ruquier et Léa Salamé sont donc en vacances et profitent chacun de leur côté d’un repos bien mérité. L’animateur et la journaliste seront de retour à l’antenne le samedi 8 janvier 2022.

On est en direct : seulement 2 déprogrammations les samesi 4 et 25 décembre 2021 depuis la rentrée

Pour mémoire, On est en direct a occupé l’antenne de France 2 chaque samedi en 2e partie de soirée depuis la rentrée de septembre 2021, sauf les samedis 4 et 25 décembre 2021. Laurent Ruquier et Léa Salamé étaient tous les deux en repos forcé, étant donné que leur absence était prévue de longue date le 4 décembre 2021. Comme chaque année, France 2 a diffusé la soirée de clôture du Téléthon, présentée en direct et en prime time par Nagui et Sophie Davant ce soir-là. Étant donné qu’il était prévu que l’émission se termine vers 1h du matin, On est en direct fut donc sacrifiée par la direction de France 2, au profit d’une rediffusion d’un autre programme hebdomadaire de Laurent Ruquier, Les Enfants de la télé. Par ailleurs, le talk-show n’a pas non plus été diffusé le samedi 25 décembre 2021, en raison des fêtes de Noël.

Source: Lire L’Article Complet