On est en direct : qui va remplacer Laurent Ruquier sur France 2 aux côtés de Léa Salamé ?

Aux commandes de l’émission On est en direct pour la dernière fois samedi 4 juin 2022 sur France 2, Laurent Ruquier laissera sa place la saison prochaine, comme l’a dévoilé Télérama vendredi 3 juin 2022.

Une page de l’histoire de la télévision va se tourner samedi 4 juin 2022 sur France 2. Ce jour-là, Laurent Ruquier incarnera pour la dernière fois la case du samedi en 2ème partie de soirée, après 16 années de bons et loyaux services. Selon les informations dévoilées vendredi 3 juin 2022 par Télérama, l’animateur ne rempilera pas à la présentation de l’émission On est en direct la saison prochaine. Cela signifie donc qu’il présentera une dernière fois le talk-show aux côtés de Léa Salamé samedi 4 juin 2022, à partir de 23h25, étant donné que des best-of seront ensuite programmés par France 2 jusqu’au samedi 25 juin 2022.

Pour mémoire, Laurent Ruquier avait succédé à Thierry Ardisson aux commandes de la case du samedi en 2ème partie de soirée en 2006. Cette année-là, l’émission culte de l’ancien animateur de C8, Tout le monde en parle, fut remplacée par un programme qui allait à son tour marquer l’histoire de la télévision française : On n’est pas couché. Durant 14 ans, Laurent Ruquier a présenté ce talk-show, qui a permis de révéler des personnalités télévisuelles comme Éric Zemmour, Éric Naulleau, Natacha Polony, ou bien encore Léa Salamé. Cette dernière fut recrutée cette saison pour prêter main forte à Laurent Ruquier aux commandes de sa nouvelle émission, On est en direct, qui avait remplacé On n’est pas couché en 2020.

On est en direct : Léa Salamé seule aux commandes la saison prochaine

Toujours selon les informations dévoilées par Télérama, Léa Salamé devrait conserver en solo la case du samedi en 2ème partie de soirée sur France 2 la saison prochaine. En parallèle, la journaliste, qui officie également dans la matinale de France Inter, devrait abandonner la présentation de l’émission politique de la chaîne publique le jeudi soir. De son côté, Laurent Ruquier possède plusieurs projets avec France Télévisions pour la rentrée. L’animateur des Grosses Têtes sur RTL devrait continuer à présenter Les Enfants de la télé chaque dimanche sur France 2, tout en héritant de plusieurs primes événementiels. "Nous avons plusieurs projets en cours avec lui", a indiqué la direction de France Télévisions à Télérama.

Source: Lire L’Article Complet