"On n’oblige personne…" : Estelle Dossin, psychologue de Mariés au premier regard, met les choses au point

La psychologue de Mariés au premier regard et collègue de Pascal de Sutter apporte son expertise à Élodie Gossuin dans la nouvelle émission de M6 consacrée aux faits divers, Histoires de familles, lundi 18 juillet à 10 h 45.

Votre rôle dans ce nouveau magazine, Histoires de familles, est-il de nous faire mieux comprendre les méandres de l’âme humaine ?

Estelle Dossin : Oui, il s’agit d’apporter un éclairage sur des affaires généralement assez connues et de répondre aux questions que se posent à ce sujet Élodie et les téléspectateurs. Je vais leur expliquer le pourquoi du comment, notamment de quelle manière intervient le passage à l’acte. Le tueur tapi dans l’ombre est une exception, les meurtres sont souvent commis par des proches et nous y sommes tous potentiellement exposés.

Ces célèbres homicides sont-ils la seule "matière" de ce programme ?

Non, on va aborder aussi des affaires plus people, qui n’ont pas forcément de caractère délictuel ou criminel, par exemple tout ce qui s’est passé ces dernières années autour de MeghanetHarry. Parce qu’on a beau appartenir à la royauté, on n’en reste pas moins une famille.

Que vous inspirent les critiques qu’ont formulées à votre encontre certains participants de l’édition 2022 de Mariés au premier regard, comme Caroline ?

Écoutez, chacun est libre d’avoir son avis, a sa manière de s’approprier cette expérience et la vit à l’aune de sa sensibilité et de son histoire. Je n’ai pas vraiment de réponse à apporter à ça. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que dans Mariés au premier regard, on n’oblige personne à dire quoi que ce soit.

Suivez-vous la version belge de Mariés au premier regard et qui considérez-vous comme votre alter ego dans l’équipe ?

Je n’étais pas au courant et je ne la connais pas mais je vais la regarder !

Arrive-t-il que certains patients que vous accompagnez mentionnent auprès de vous ce programme et faites-vous en sorte, dans cette situation, de scinder vos deux univers ?

C’est extrêmement rare que ça arrive, même si certains ont pu prendre contact avec moi après m’avoir vue dans Mariés au premier regard. Et ils arrivent généralement avec un vécu, une question, et c’est ce qui les préoccupe. Par ailleurs, je suis psychologue clinicienne et je sais compartimenter les choses. Il n’y a donc pas de contamination entre l’un et l’autre.

Source: Lire L’Article Complet