ONPC (France 2) : Kev Adams « révolté » par les débats religieux (VIDEO)

Invité samedi soir d’”On n’est pas bougé, Kev Adams est revenu sur les débats autour du port du voile ou de la kippa qui agitent la société française.

C’est une scène qui a profondément marqué les esprits. Le 11 octobre dernier, un élu du Rassemblement National a violemment interpellé une mère voilée qui accompagnait des enfants, dont son fils, pour assister à une séance du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté. Depuis, le débat sur le voile est revenu sur le devant de la scène, aussi bien dans la sphère privée que publique ou politique.

À lire également

Cyril Hanouna furieux après Julien Odoul, qui lui a fait faux bond : “C’est un lâche et un malpoli” (VIDEO)

Mais ce débat enflammé dérange profondément l’humoriste Kev Adams. Ce dernier, qui n’a jamais parlé religion dans ses spectacles, a accepté de faire quelques confidences sur le sujet lors de son passage dans On n’est pas couché. « Je suis assez surpris à quel point c’est devenu un sujet de société sur la kippa, sur le voile. On a tous envie de donner notre avis et ça me révolte un peu car moi j’ai grandi dans une famille juive d’origine tunisienne et algérienne : il n’y avait pas de religion, chacun le faisait à la maison sans gêner les autres ».

Soulignant que la religion « a toujours été un sujet tabou chez lui », il poursuit en avouant être « gêné » par ces sujets : « c’est étalé comme un drap dans la rue. On se dit : “Je vais donner mon avis sur la religion musulmane, sur la manière dont on la pratique en France”. Je ne suis pas d’accord avec ça ».

Revoir On n’est pas couché en replay

Clara Kolodny

Source: Lire L’Article Complet