Palace sur scène (France 2) L'adaptation de l'émission culte au théâtre

Diffusé en 1988 sur Canal+, puis sur Antenne 2, cet ovni, créé par Jean-Michel Ribes, se décline ce soir en spectacle. Retour sur un programme culte.

Une saison, et puis voilà

À la demande du producteur Christian Fechner, le metteur en scène Jean-Michel Ribes imagine, en 1986, un décor de grand hôtel parisien, où personnel et clients évoluent entre folie et absurdité. Palace est né. Le programme ne dure malheureusement qu’une saison. L’absence d’un P-dg à la tête d’Antenne 2 pendant plusieurs mois force Fechner à détruire les décors et Palace s’arrête.

Révélateur de talents

Le palace a vu défiler grand nombre de comédiens renommés, dont Jacqueline Maillan et Pierre Arditi, qui n’oubliera probablement jamais son fou rire mémorable de neuf heures sur le tournage ! La série a également permis de révéler une certaine Valérie Lemercier, qui remplaça au pied levé Dominique Lavanant, en plein chagrin d’amour, dans le rôle de Lady Palace.

À lire également

Pourquoi Valérie Lemercier a refusé de participer à Danse avec les Stars (TF1)

Sur scène

Enregistré au Théâtre de Paris, Palace sur scène réunit une vingtaine d’artistes, dont Joséphine de Meaux (César Wagner, Nos jours heureux) en Lady Palace et le chanteur Gwendal Marimoutou (The Voice, en 2014). La captation a été enregistrée le 8 novembre 2019, sur deux représentations, avec huit caméras.

Palace sur scène : samedi 12 septembre à 23h25 sur France 2

Amandine Scherrer

Source: Lire L’Article Complet