Patty Jenkins donne des nouvelles de «Star Wars: Rogue Squadron»

Que les fans de Star Wars se rassurent, Rogue Squadron est en bonne voie ! En tout cas,
Patty Jenkins, qui a été choisie pour réaliser ce nouvel opus de la saga intergalactique, se montre confiante tandis que la sortie du film a été annoncée pour décembre 2023.

« Ça va être incroyable. J’étais déjà dessus depuis six mois quand j’ai annoncé (que je réalisais), alors on a bien avancé. On termine le script et on est en train de rassembler une équipe. Ça va être merveilleux. Je suis très enthousiaste à propos de l’histoire et à l’idée de préparer le prochain chapitre de Star Wars. C’est une telle responsabilité et une telle opportunité de vraiment commencer des choses nouvelles », s’est-elle réjouie lors d’un entretien accordé au Hollywood Reporter.

Patient tu seras

En effet, Rogue Squadron va marquer un tournant important dans l’univers Star Wars. Après la clôture de la précédente trilogie, les studios entendent donner un nouveau souffle avec des films uniques confiés à des cinéastes en vogue, qu’il s’agisse de la réalisatrice de Wonder Woman ou encore de
Taika Waititi tandis qu’un autre film sera produit par
Kevin Feige, le patron de Marvel Studios. Et sur ce point, Patty Jenkins assure qu’on lui laisse une grande liberté. « Je suis au téléphone avec tout le monde et je fais tout le temps des réunions Zoom avec tous les gens impliqués dans Star Wars. Je suis plutôt libre de faire l’histoire qu’on veut », a assuré Patty Jenkins.

Le mois dernier, le Hollywood Reporter révélait que Lucasfilm et Disney avaient embauché Matthew Robinson (The Invention of Lying) pour assister Patty Jenkins dans l’écriture du scénario. Désormais, la patience est de mise dans l’attente de voir la franchise prendre un nouveau départ.

Source: Lire L’Article Complet